Recherche ecole urgent
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Recherche ecole urgent
Bonjour ou plutôt bonsoir
Alors voila mon cas, j'ai 20 ans et j'ai obtenu cette année mon bac ST2S mais seulement voila j'ai toujours rever d'être infirmière et je ne conçoit pas d'exercer un autre metier mais j'ai totalement louper mes concours à la session mars avril. J'ai retenter ma chance ce mois ci a ermont et l'aphp. Voila mon problème n'étant sur de rien j'aimerai tout de même savoir si certaines ecoles en europe accepter sans concours et si oui quand est ce qu'il faut se présenter à celle ci et quand est ce que ce deroulera la rentrée? Merci d'avance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors voila mon cas, j'ai 20 ans et j'ai obtenu cette année mon bac ST2S mais seulement voila j'ai toujours rever d'être infirmière et je ne conçoit pas d'exercer un autre metier mais j'ai totalement louper mes concours à la session mars avril. J'ai retenter ma chance ce mois ci a ermont et l'aphp. Voila mon problème n'étant sur de rien j'aimerai tout de même savoir si certaines ecoles en europe accepter sans concours et si oui quand est ce qu'il faut se présenter à celle ci et quand est ce que ce deroulera la rentrée? Merci d'avance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Recherche ecole urgent
bonjour Frii
il faut persister, tu n'es pas la seule qui rêve d'être infirmière qui s'est plantée au concours!
Je connais des filles qui le représente pour la 2ème, 3ème voire 4 ou 5ème fois! il faut être tenace et la prochaine fois sera la bonne pour toi
sinon il te reste toujours la belgique ou la roumanie ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut persister, tu n'es pas la seule qui rêve d'être infirmière qui s'est plantée au concours!
Je connais des filles qui le représente pour la 2ème, 3ème voire 4 ou 5ème fois! il faut être tenace et la prochaine fois sera la bonne pour toi

sinon il te reste toujours la belgique ou la roumanie ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Recherche ecole urgent
Ne te décourage surtout pas !!! Tu l'as loupé une fois, ce n'est pas grave. Tu es très loin d'être la seule... Tu as 20 ans, tu as toute la vie devant toi, ne renonce pas à tes rêves comme ça, maintenant ! Éventuellement, tu peux chercher une autre méthode pour te préparer aux concours. Si tu t'es préparée seule l'année dernière, essaye peut-être la prépa cette année, ou inversement. Certains travaillent mieux en groupe, d'autres non. Dans un premier temps, pense bien à la méthode de préparation qui pourrait être la meilleure pour toi, et ensuite au boulot !!!
Tu peux en discuter avec d'autres pour échanger sur les méthodes de préparation, ça peut être très utile et t'apporter beaucoup. Mais surtout n'abandonne pas si vite, tu risquerais de le regretter ! Garde toute ta motivation, c'est ce qui fera la différence !!! Bon courage pour la suite, ne baisse pas les bras !!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

~ ESI 2013/2016