formation AS financé par pole emploi
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
formation AS financé par pole emploi
Bonjour a tous,
alors voila, j'ai eu mon bac et la je ne suis plus scolariser je suis en attente de passer les concours AS. le 26 je vais commencer a travailler en tant qu'ash et ensuite je vais faire des remplacements.
Je voulait savoir si pour que pole emploie finance ma formation AS fallait que je soit au chomage ?
mrci d'avance de votre aide
alors voila, j'ai eu mon bac et la je ne suis plus scolariser je suis en attente de passer les concours AS. le 26 je vais commencer a travailler en tant qu'ash et ensuite je vais faire des remplacements.
Je voulait savoir si pour que pole emploie finance ma formation AS fallait que je soit au chomage ?
Re: formation AS financé par pole emploi
Oui, il faut être au chômage, sinon ce serait trop simple....
ok et il faut y être depuis combien de temps au chomage ?
si je touche des indemnités pole emploi va til me financer ma formation ?
si je touche des indemnités pole emploi va til me financer ma formation ?
Normalement, le jour de la rentrée en IFAS tu dois être demandeur d'emploi sinon rien du tout!
Pour avoir ma formation financée par le pôle emploi, j'avais fais une rupture conventionnelle de mon contrat de travail. Il faut un délais minimum de chômage pour avoir quelque chose -au moins un mois-, renseigne toi à ton pôle emploi du coin. Tu devras suivre le parcours d'un chercheur d'emploi "normal", ce qui est très pénible.
Etant au chomage, la région a payé le coup de ma formation, plus de 3000 euro. Pour les 10 mois qui ont suivi, j'ai touché mes indemnités : 980 euro environ.
Fin de l'école 2 juillet 2010, premier jour de travail 5 juillet 2010. Ne te bile pas pour trouver du travail.
Etant au chomage, la région a payé le coup de ma formation, plus de 3000 euro. Pour les 10 mois qui ont suivi, j'ai touché mes indemnités : 980 euro environ.
Fin de l'école 2 juillet 2010, premier jour de travail 5 juillet 2010. Ne te bile pas pour trouver du travail.
Stéphane
ok merci beaucoup de vos reseignement. j'irai voir au cas ou au pole emploi
merci beaucoup
merci beaucoup
s'il s'agit d'une poursuite de scolarité, normalement la scolarité est gratuite, renseigne toi pour les modalités.naturelle a écrit :Bonjour a tous,
concernant les financements pole emploi, le mode de fonctionnement a été modifié cette année et du coup les quotas sont tres limités et il ne suffit plus d'être demandeur d'emploi depuis un certain temps ou autre ! pour exemple, dans le rhone, il y a eu 17 refus de financement pôle emploi dans ma promo et nous sommes seulement 11 à être financés contre 39 l'année derniere ....
ASD
Ben ça c'est de la mauvaise nouvellelily69 a écrit : ... dans le rhone, il y a eu 17 refus de financement pôle emploi dans ma promo et nous sommes seulement 11 à être financés contre 39 l'année derniere ....

Stéphane
-
- Accro

Là c'est carrément terrible.williamm20 a écrit :Oui c clair, cette année j'ai eu le concours mais pas le financement j'ai du céder ma place le jour de la rentrée et je dois tout recommencer.

On est malheureusement toujours seul face à nos misères. Je te souhaite de pouvoir rebondir l'année prochaine.
Stéphane
-
- Accro
MERCI BEAUCOUP
Oui ben je cherche un travail en attendant pour me financer.

we c'est dommage. J'espere que tu as pu faire un report de scolarité, ca rentre dans les raisons le financement il me semble ?williamm20 a écrit :MERCI BEAUCOUP![]()
bon courage en tout cas !
ASD
-
- Accro
Ben non j'ai pas pu parce que je dois d'abord trouver les sous. Donc je dois recommencer.
pffffff c'est abusé quand meme d'avoir à tout repasser déjà vu comment c'est dur de reussir le concours...williamm20 a écrit :Ben non j'ai pas pu parce que je dois d'abord trouver les sous. Donc je dois recommencer.
bon courage a toi en tout cas
ASD
-
- Accro
Merci beaucoup