Lettre de motivation pour un stage sollicité pour rentrer..

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Lb-dea
Régulier
Régulier

Lettre de motivation pour un stage sollicité pour rentrer..

Message par Lb-dea »

Bonjour,
Je suis actuellement en première année à l'ifsi d'Angers et je souhaiterai faire mon troisieme stage de premiere année dans ma région natale : la BRETAGNE :)
Mais voila je ne sais absolument pas comment rédiger ma lettre de motivation parce que mon unique motivation est de rentrer chez moi faire mon stage et ça ça ne passera pas c'est sur.
Si certain(e)s d'entres vous on déjà fait cette demande j'aimerai beaucoup savoir ce que vous avez envoyé comme lettre et si cela se fait facilement,
merci pour votre aide :)
Infirmière issue de l'IFSI d'Angers - Promotion 2012-2015
Infirmière Puéricultrice issue de l'école de Rennes - Promotion 2015-2016
Puéricultrice de PMI - MDD Saint-Brieuc :D
bcelt
Insatiable
Insatiable

Re: Lettre de motivation pour un stage sollicité pour rentre

Message par bcelt »

Lb-dea a écrit :Bonjour,
Je suis actuellement en première année à l'ifsi d'Angers et je souhaiterai faire mon troisieme stage de premiere année dans ma région natale : la BRETAGNE :)
Mais voila je ne sais absolument pas comment rédiger ma lettre de motivation parce que mon unique motivation est de rentrer chez moi faire mon stage et ça ça ne passera pas c'est sur.
Si certain(e)s d'entres vous on déjà fait cette demande j'aimerai beaucoup savoir ce que vous avez envoyé comme lettre et si cela se fait facilement,
merci pour votre aide :)
Etudiant en IFSI à Paris, j'ai trouvé un stage par chez moi, en Bretagne ;)

Pour la lettre, ça dépend dans quelle service tu vois faire ton stage. Moi c'était pour du SSR alors je l'ai orientée dans ce sens : soins post-hospi, maintenir autonomie de la personne ...
Prend toi de bonne heure, j'ai postulé en septembre 2012 pour un stage en Mai 2013 car je sais que les IFSI du coins placent leurs étudiants en début d'année. Donc il faut anticiper ;)
IDE
L0uy
Accro
Accro

Re: Lettre de motivation pour un stage sollicité pour rentre

Message par L0uy »

Tu as qu'a laissé sous entendre "qu'en plus de la proximité avec ta ville natale, le service ou la structure comporte des spécificités que tu ne retrouves pas à proximité de ton ifsi" 8)
A toi de chercher lesquelles maintenant, on ne peut pas trop t'aider si tu nous donnes pas les lieux ou tu aimerais chercher mais ça peut être un service spécifique (par exemple de grands brûlés, de troubles de l'alimentation, un ehpad avec accueil de jour, en libéral car d'une région à une autre les conditions de travail changent), du matériel ou des ttt particuliers (par exemple là ou je suis en stage c'est les pro de la pompe à insuline pour les enfants diabétiques), des philosophies de soins (équipe formée à l'humanitude)
Tu peux aussi dire: "ayant pour projet de travailler dans la région après mon diplome, un stage dans votre service, institution, ehpad, ssr etc me permettrait de connaitre une des structures de la région et les spécificités de leur organisation."
C'est du blabla mais il faut ce qu'il faut! :lol:
Promo 2011/2014
Répondre