TFE attitude des parents sur le comportement de l'enfant.

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
Lucille 11

TFE attitude des parents sur le comportement de l'enfant.

Message par Lucille 11 »

Bonjour,

étudiante en troisième année, je suis en pleine élaboration de la note de recherche de mon sujet de TFE.
Me basant sur un stage effectué en oncologie-hématologie pédiatrique je souhaiterai traiter de l'impact de l'attitude des parents (stress, culpabilité, angoisse...) sur le comportement de leur enfant à l'égard de la prise en charge.
Mon soucis est la formulation de ma question de départ: En quoi l'attitude des parents peut-elle influencer celle de l'enfant atteint d'un cancer envers sa prise en charge? ou faut-il que je précise d'avantage: En quoi l'attitude des parents peut-elle influencer le vécu et les réactions psychologiques de l'enfant atteint d'un cancer face à sa maladie et sa prise en charge?
Je sais ue mon questionnement peut paraître futil mais ma guidante donne une importance de taille à la formulation de cette question.

Merci de me donner vos avis si vous en avez un :conf:
LucilleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé