disponibilite et enceinte

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
lbc3004

disponibilite et enceinte

Message par lbc3004 »

Bonjour à tous,
Je travaille depuis 3ans au sein de l'APHP et j'ai vraiment envie de me lancer ds le libéral j'ai donc demandé une mise en disponibilité qui a été accepetée pour fevrier prochain!!
Dans le meme temps celà fait 2ans que j'essayai d'etre enceinte et celà vient tout juste d'arriver!! Je suis super contente mais je ne souhaite vraiment pas revenir sur ma dispo à moins de changer de service et encore...

Du coup j'ai plein de questions et je m'inquiète beaucoup :(

Je me suis renseignée sur la prise en charge en libérale des grossesses mais j'ai l'impression que meme si je commence dès maintenant à cotiser à la MACSF ou à une autre prévoyance je n'aurais pas de revenus si jamais je dois m'arreter avant le congé mater légal...

- Est que cette situation s'est déjà présentée pr quelqu'un? comment avez vous fait?
-Y a t il des démarches particulières à mettre en place avant la dispo?
- Est ce que quelqu'un s'est déjà fait embaucher chez Santé Service en étant enceinte car j'ai également pensé à cette solution avant le libéral

Je sais que cela fait beaucoup de questions mais si vous pouviez m'éclairer sur quelque point...

Merci d'avance :)
Kenny
Star VIP
Star VIP

Re: disponibilite et enceinte

Message par Kenny »

repousse ta dispo à ta date de reprise de congé mat
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Kenny a écrit :repousse ta dispo à ta date de reprise de congé mat
pas mieux...pourquoi faire super compliqué quand on peut simple :?:
lbc3004

Message par lbc3004 »

J'y ai pensé mais la perspective de rester ds le service ne m'enchante pas du tout...
du coup je viens de postuler pour différents types d'HAD (APHP, SSIAD, Sante Service...) histoire d'avoir un peu d'expérience et d'etre salariée durant la grossesse mais je n'ai pas encore de réponses.
Sinon à quel moment faut-il annoncer la grossesse? au 3eme mois non?
Pensez vous qu'il faut que je le dise durant les différents entretiens d'embauche?

Merci pour vos réponses:)
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

en même temps ta dispo est pour février... tu ne seras plus loin de ton congé mat... alors se faire chier mois de plus pour être tranquille financièrement durant la fin de sa grossesse c'est quand même mieux pour toi et surtout le bébé plutôt que de psychoter à mort car pas de solution....

oui 3ème mois, la CAF te délivrera un papier à donner à ton employeur
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Comme mes collègues... je repousserai ma dispo... :clin:
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
lbc3004

Message par lbc3004 »

ok je pense que je vais faire ça parce que je pense plus à mon futur bebe que mes collègues sur ce coup là;)
Merci pour vos réponses
Maripasoula
Insatiable
Insatiable

Message par Maripasoula »

lbc3004 a écrit :je viens de postuler pour différents types d'HAD (APHP, SSIAD, Sante Service...) histoire d'avoir un peu d'expérience et d'etre salariée durant la grossesse
Si mes calculs sont bons, tu seras à près de 7 mois de grossesse au début de ta dispo en février... je ne suis pas sûre que tu auras l'énergie suffisante pour de l'intérim :clin:

Donc même conseil que les autres !
Et félicitations :!:
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien, que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
(devise shadok)

IDE FPH depuis 1994.
Bip-bip
Insatiable
Insatiable

Message par Bip-bip »

Un conseil juste comme ça, basé sur mon expérience actuelle, il faut vraiment éviter de se surmener, d'en faire trop... Sinon on peut notamment se retrouver soi-même à l'hosto et en arrêt forcé jusqu'à la fin de la grossesse sans même le voir venir : /

Bonne grossesse :P
IDE
En soins palliatifs + médecine en intérim
kaly972

Message par kaly972 »

Je suis d'accord avec tous les bons conseils donnés :
*Repousse ta dispo
*Prends soin de toi et de ton futur mini toi
Joue la sécurité

Bonne grossesse et bon courage
lbc3004

Message par lbc3004 »

Bonjour à tous,
d'abord merci pour toutes vos remarques et félicitations :D
en Février je serai au début du 5eme mois de ma grossesse si tt se passe bien...du coup j'ai postulé chez Santé Service qui me permettra d'avoir des horaires fixes du matin 8h/15H contrairement à l'aphp où j'ai postulé en HAD..
Par contre je n'ai pas trouvé de témoignages récent d'ide y ayant travaillé et ds mon entourage non plus...
Si quelqu'un peut me faire partager son expérience je serai très contente d'avoir son avis :clin:
Merci d'avance
et encore merci à tous!
Répondre