génériques

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
intemperance

génériques

Message par intemperance »

Je suis complètement largué avec les génériques. Pourriez vous m'indiquer un doc récapitulatif ou affiche ou site sur les équivalences
omaale29
Fidèle
Fidèle

Re: génériques

Message par omaale29 »

Pour ma part j'ai demandé à ma pharmacie de m'en fournir un : c'est un cahier à spirales à double entrée. sinon la pharmacie d'un hôpital ou j'étais en stage m a fourni une affiche. dans les 2 cas le problème est que c'est fait par un labo ou un autre donc ça ne regroupe pas tout...

ce que je trouve de plus pratique lorsque je reste longtemps à un même endroit c'est de faire faire les ordonnances par les médecins directement avec le nom de la molécule, car la pharmacie délivre que les génériques. ou alors dans les lieux de vie où les ordonnances ne changent pas si souvent que ça j ai fait moi même mon tableau à double entrée classé par ordre alphabétique, ce n'est pas si long que ça , je note lorsque je fais les piluliers ( c'est un travail de patience à faire une fois mais aprés on est tranquille) et surtout ce n'est que les molécules que l on utilise donc ça raccourci vraiment la taille du tableau

mais je le répète : ton pharmacien habituel que ça soit perso ou celui du travail sera le bon interlocuteur pour répondre à ton désarroi et te fournira tout le nécessaire.
et vraiment celà dépend de ton lieu d exercice et du nombre de molécules auxquelles tu es confronté ainsi que du nombre de prescripteurs

bon courage en tout les cas.
ce que je trouve difficile dorénavant c'est d arriver à prononcer ces molécules :D
IDE
Félicitée

Re: génériques

Message par Félicitée »

Bonjour

Plutôt que de générique, il me parait davantage opportun de parler de DCI.

Un convertisseur , je ne sais pas ce qu'il vaut, mais c'est une des premières occurrences en tapant sur Google

De mémoire, le site améli, propose aussi un tableau des principales molécules.
Répondre