Besoin d'avis

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Xcarlotta
Régulier
Régulier

Besoin d'avis

Message par Xcarlotta »

Bonsoir , voilà j'ai un petit soucis en faite je fais une prépa chez moi mais je me lasse un peu j'aimerai trouver du travail a coté pour me changer les idées et gagner de l'argent pour pouvoir payer mes concours . Mais le soucis est que dans ma ville il n'y a pas de mi-temps :$ de plus je n'ai pas le permis je vais le passer et le seul boulot que je peux avoir c'est de travailler dans un super marché mais pour 35 h alors je voulais savoir si c'était faisable avec la prépa ou alors c'était vouer a l'échec car je veux vraiment devenir infirmière mais aussi gagner de l'argent pour être indépendante . Merci pour vos prochains conseils et avis :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
margotcha83
Habitué
Habitué

Re: Besoin d'avis

Message par margotcha83 »

bonjour as tu des diplomes médico-sociaux? si oui tu peux te proposer en tant qu'aide a domicile tu fais tres souvent du mi temps c'est toi qui dit combien de temps dans la semaine tu souhaites bosser.

sinon partout en france ils recherchent des techniciens de surface, titre pompeux pour femme de ménage tu sais le soir dans les entreprises ou la journée chez des particuliers, ca, normalement quelle que soit la région où tu habites tu devrais pouvoir trouver et ce a mi temps...

personnellement j'ai quitté un boulot a plein temps bien payé en février pour prendre un emploi d'aide a domicile / auxiliaire de vie ( j'ai des diplomes medico sociaux) et je travaille parfois a plein temps mais c assez rare cela me laisse du temps pour préparer et je suis autonome financierement. Bon attention, c'est payé au smic, donc peanuts, 9.4€ brut de l'heure mais au moins, tu as le choix de l'employeur du temps de travail et des horaires...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"ton avenir dépend de tes rêves. ne perds pas de temps, va te coucher" Coluche
Xcarlotta
Régulier
Régulier

Message par Xcarlotta »

Malheureusement non je n'ai pas de diplôme médico-sociaux car j'ai eu mon bac en juillet donc je suis sans expérience . Après j'ai envoyer des lettre de motivation et cv partout dans ma ville . De plus , j'habite dans une petite ville a coté de bordeaux donc il faut que je prenne le train et je pense que les aller-retour seront dure a gérer avec la prépa . Après il faut que je me renseigne auprès du super marche pour les horaires .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Pour caissiere ou serveuse c'est souvent du mi-temps et sans demande de diplôme....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
ayoub2011
Régulier
Régulier

Message par ayoub2011 »

Coucou pour auxiliaire de vie / aide à domicile , tu peux le faire sans diplôme je l avais fait pour payer mes étude a la fac ainsi que cette année pour compléter le nombre d heures manquants pour toucher mes indimnites .
Renseigne toi sur les associations d aide à la personne dans ta ville va leur proposer ton cv appelle les et insiste et ça marchera ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Persévérance
Courage
Révision
Réussite

35 ans et maman de 2 petits bouts de chou et le 3eme pour novembre 2015 :)
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Tu connais quelqu'un qui travaillerait dans une maison de retraite? Ils cherchent souvent des ASH, mais si on est "appuyée" par quelqu'un qui travaille déjà chez eux c'est un +....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
margotcha83
Habitué
Habitué

Message par margotcha83 »

aide a domicile ou auxiliaire de vie sans diplôme c est pas trop possible...

il faut au minimum bep css ou un diplome avs ou 5 ans d'expérience sans ces diplômes...

attention aux associations qui te recruteraient sans expérience ni diplômes, elles ne sont pas sérieuses donc risques de débordements.

pour faire caissiere, maintenant ils réclament des diplomes, CARREFOUR a fait encore mieux en créant un diplome de caissiere que les filles/gars font en alternance!!!!! alors que moi quand je faisais ce travail ils m'avaient lâchée en caisse après seulement 2h de formation...

apres peut etre que dans certaines régions c'est plus souple, mais en PACA c'est des requins....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"ton avenir dépend de tes rêves. ne perds pas de temps, va te coucher" Coluche
bysome

Message par bysome »

De plus , j'habite dans une petite ville a coté de bordeaux donc il faut que je prenne le train et je pense que les aller-retour seront dure a gérer avec la prépa .
ImageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
yona82

Message par yona82 »

Bonjour,

Oui, il faut un minimum de diplôme pour exercer en tant qu'auxiliaire de vie ou d'aide à domicile. Mais tu peux toujours t'adresser à l'ADMR ou au CCAS de la ville où tu te trouves pour puiser des informations supplémentaires. Actuellement, les offres n'arrivent pas à suivre la demande. Donc, tu ne perds rien en tentant ta chance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé