TFE RCH biblio

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
Gf91

TFE RCH biblio

Message par Gf91 »

Bonsoir, actuellement en 3eme année je suis en plein dans le travail de fin d'étude

Néanmoins je rencontre des difficultés pour trouver de quoi remplir ma bibliographie, je n'arrive pas à trouver de sites fiables.

Je voudrais savoir si quelqu'un connaîtrait des "astuces" pour trouver des articles infirmiers sur internet ou non.

Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ganime
Adepte
Adepte

Re: Travail de fin d'étude

Message par ganime »

Gf91 a écrit :Bonsoir, actuellement en 3eme année je suis en plein dans le travail de fin d'étude

Néanmoins je rencontre des difficultés pour trouver de quoi remplir ma bibliographie, je n'arrive pas à trouver de sites fiables.

Je voudrais savoir si quelqu'un connaîtrait des "astuces" pour trouver des articles infirmiers sur internet ou non.

Merci d'avance

La seule astuce vraiment valable est de croiser les infos entre différents sites ou avec de la biblio traditionnelle...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo 2010_2013
Plus qu'un an!!!
Nymphette
Fidèle
Fidèle

Message par Nymphette »

Bonjour,

As-tu un centre de documentation dans ton école ? A chaque fois que tu lis un ouvrage, un magazine..., note les références, c'est ainsi que va se construire ta bibliographie. Concernant internet, méfie-toi, de nombreux sites se copient les uns sur les autres...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La réa, c'est mon dada !
erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

Euh ... on ne remplit pas une bibliographie! :choque:

on lit des ouvrages, des articles (papier ou internet), des dictionnaires (de philo, de psycho, de français ...) et on note les références

chaque fois que tu ouvres un livre, un article : note bien les références (auteur, titre, date de publication ...) même si sur le moment, tu as l'impression que le livre en question ne va pas te servir car on ne sait jamais si finalement au décours de ton travail, tu établissais un lien.

Ne t'amuse pas à "remplir" ta biblio car lors de la soutenance, ils peuvent vite se rendre compte si tu as effectivement ouvert les livres.

Bon courage pour la suite.
:D

PS : idem pour tous documentaires vidéo et ne te fie qu'à des sites internet sérieux (méfie toi de Wiki et des blogs) et fais gaffe aussi aux sites suisses, canadiens ou tous sites francophones notamment quand tu abordes la législationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE en psychiatrie
Gf91

Message par Gf91 »

D'accord merci pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé