l'ONI hésite t-il?

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Répondre
syhelle
Insatiable
Insatiable

l'ONI hésite t-il?

Message par syhelle »

Bonjour chers collègues,
voici ce que plusieurs de mes collègues IDE ont reçus récemment au Québec.Dois je préciser que nous sommes annuellement racketté de 409$ par l'OIIQ? Apparemment l'Oni nous prend pour des porte monnaie sur pattes...

"Chère consœur, cher confrère,

Suite à votre demande, je vous informe que le fait d'exercer à l'étranger , au quebec, ne dispense pas du paiement de la cotisation ( ceci dans le cadre de l'ARM France - Quebec).

nous vous informons que l'arrangement de reconnaissance mutuelle ARM entre la France et le Québec n'est valable que pour les infirmières inscrites à l'Ordre de leur pays de diplôme. C'est un service proposé uniquement par l'Ordre, et réservé uniquement aux cotisants, car il n'y avait pas de reconnaissance automatique, comme dans l'Union Européenne.

Si vous n'exercez plus du tout la profession infirmière au Québec, vous pouvez demander votre radiation du Tableau de l'Ordre, et vous trouverez ci-joint le formulaire à nous retourner.
Si vous êtes radié(e) en France, nous devrons le notifier à l'Ordre du Québec, et vous ne répondrez plus aux conditions pour relever de la reconnaissance mutuelle du diplôme, car l'ARM a été signé par les ordres des deux pays, et n'est valable que pour les infirmières inscrites.
Si vous souhaitez continuer à être inscrit(e) à l'Ordre français, la cotisation annuelle est de 30 euros, que vous pouvez régler en ligne par
http://www.ordre-infirmiers.fr/actualit ... ordre.html .
avec votre numéro ordinal

Bien confraternellement"
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
spi_t
Adepte
Adepte

Re: l'ONI hésite t-il?

Message par spi_t »

alors la c'est plus du racket ça frise l'association de malfaiteur :!: :!:
infirmier de secteur psychiatrique
cadre de santé
copycat
Insatiable
Insatiable

Message par copycat »

C'est marrant comme il suffit de payer pour avoir les capacités de travailler au Québec :roll:
Sinon, on perd toutes ses connaissances ??? :|
...
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

Il faut vraiment nous libérer de ce joug : continuons à le priver de fric, il tombera !!
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

Heu ...
Là je perds ma voix ...
Mince alors, sous couvert d'une loi Française, il ose vraiment CA ??? :wouahh:

Bon là, je jette l'éponge : OVNI n'aura jamais la capacité de reflexion d'un être humain digne de ce nom ... Et pourtant à sa tête il y a des gens qui ont (soit disant) fait des études d'infirmiers. Nous aurions donc pu imaginer qu'ils étaient dotés d'un cerveau avec un minimum de bon fonctionnement ...
Que Nenni ...
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
copycat
Insatiable
Insatiable

Message par copycat »

@ syhelle :

Pour essayer de tout comprendre : que change l'ARM concrètement ?
Qu'apporte-t-il en plus du parcours sans lui ?

En résumé : que payez-vous ?

("confraternellement" : nous prennent fraternellement pour des c...)
...
gisele10
Régulier
Régulier

Message par gisele10 »

c'est une véritable mafia , au allures de mafia légalisée ... et c'est tout !!!!!
si j'étais croyante , je dirais : au diable le diable !!!!!!!!!!
syhelle
Insatiable
Insatiable

Message par syhelle »

@copycat

L'ARM permet de faire un stage d'adaptation de 75 jours et à l'issu de ce stage de pouvoir pratiquer pleinement sans restrictions. Avant l'ARM il fallait réaliser un stage de 30 jours et ensuite passer l'examen de l'ordre pour la modique somme de 500$...
Donc l'ARM nous sauve 500$ et un examen pas mal tordu.
Cela dit je ne vois pas pourquoi on devrait payer deux ordres. Je travaille au Québec, je paye suffisamment cher ma taxe pardon ma cotisation à l'OIIQ sans que la france vienne me faire chier! Je sais même pas si légalement ils ont le droit. En tout cas ils ont pas mon adresse et peuvent attendre un moment...
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
copycat
Insatiable
Insatiable

Message par copycat »

Merci syhelle

Effectivement, il y a des avantages, mais comme tu le dis, pourquoi payer 2 fois :roll:
...
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

Lorsqu'on en aura fini avec l'ONI,
je propose qu'on aille ouvrir les yeux de nos collègues sur les forums québécois...

:malefiq:
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
syndicat RESILIENCE
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par syndicat RESILIENCE »

Phil a écrit :Lorsqu'on en aura fini avec l'ONI,
je propose qu'on aille ouvrir les yeux de nos collègues sur les forums québécois...

:malefiq:
on peut déjà commencer avant d'en terminer avec le beurk français ... :lol: :lol: :lol:
Avec ou sans cotisation, l'ordre infirmier c'est NON !!
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

syhelle a écrit :@copycat

L'ARM permet de faire un stage d'adaptation de 75 jours et à l'issu de ce stage de pouvoir pratiquer pleinement sans restrictions. Avant l'ARM il fallait réaliser un stage de 30 jours et ensuite passer l'examen de l'ordre pour la modique somme de 500$...
Donc l'ARM nous sauve 500$ et un examen pas mal tordu.
Cela dit je ne vois pas pourquoi on devrait payer deux ordres. Je travaille au Québec, je paye suffisamment cher ma taxe pardon ma cotisation à l'OIIQ sans que la france vienne me faire chier! Je sais même pas si légalement ils ont le droit. En tout cas ils ont pas mon adresse et peuvent attendre un moment...
ah ah ah peut-être l'ONI comptabilisera les actes de violence contre les IDE français au Québec, enverra le caducée ad-hoc français, tiendra à jour le listing des IDE vivant au Québec....bref une belle couillonnade maffieuse...Est-ce bien légal en fait cette double cotisation ordinale? :fleche: Si çà continue ils vont instaurer des cotisations multiples si vous avez des temps partiels partagés sur X emplois...y'a pas d'idées rackteuses à oublier et à institutionaliser!
Répondre