cotation-mystère :)
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
- philetsteph
- Habitué
cotation-mystère :)
Bonsoir !
j'ai un doute , je passe 2 fois par jour chez un patient atteint de SEP : toilette complète au lit, 2 psmts d'escarre un jour sur 2, péniflow, transfert au fauteuil, préparation du pilulier et distribution du TTT et comme il est seul je lui prépare le petit dej ( enfin je pose et ouvre devant lui le nécessaire ) tout ça le matin et le soir vidange poche à urine , distribution du TTT .
je cotais 1AIS3 le soir mais une fois sur 2 au cours d'une manip par l'auxiliaire de vie la poche est désadaptée et là c'est toilette du bas re-péniflow etc... bref plus de 40 mn au minimum vue que les manip sont très dures et le patient hyper algique...
Comment coteriez-vous tout ça ? puis-je le mettre en 2ais3 le soir alors que c'est pas absolument systématique ( mais au moins (5j/7 ) de refaire pose du péniflow et toilette...???

Et le matin ça serait combien selon vous ?
j'ai un doute , je passe 2 fois par jour chez un patient atteint de SEP : toilette complète au lit, 2 psmts d'escarre un jour sur 2, péniflow, transfert au fauteuil, préparation du pilulier et distribution du TTT et comme il est seul je lui prépare le petit dej ( enfin je pose et ouvre devant lui le nécessaire ) tout ça le matin et le soir vidange poche à urine , distribution du TTT .
je cotais 1AIS3 le soir mais une fois sur 2 au cours d'une manip par l'auxiliaire de vie la poche est désadaptée et là c'est toilette du bas re-péniflow etc... bref plus de 40 mn au minimum vue que les manip sont très dures et le patient hyper algique...
Comment coteriez-vous tout ça ? puis-je le mettre en 2ais3 le soir alors que c'est pas absolument systématique ( mais au moins (5j/7 ) de refaire pose du péniflow et toilette...???

Et le matin ça serait combien selon vous ?
Re: cotation-mystère :)
Je mettrais 2 AIS 3 matin et soir 

tu peux faire une DSI pour 4 ais3 par jour et coter à la demande certains jours 3 et d'autres 4 suivant le temps passé.
- caducee1717
- Silver VIP
lazovi a écrit :tu peux faire une DSI pour 4 ais3 par jour et coter à la demande certains jours 3 et d'autres 4 suivant le temps passé.
+1...et j'essaierai aussi de "conseiller" l'auxiliaire de vie sur la façon de mobiliser...

souriez...et vous recevrez autant en retour
- philetsteph
- Habitué
Merci ! 

- chaussette34
- Habitué
Bien que certaines ne respect pas trop et font une DSI de 4ais3/j et facture tout le temps 4AIS3/j meme si elle le nb de déplacement ou de soins varie...lazovi a écrit :tu peux faire une DSI pour 4 ais3 par jour et coter à la demande certains jours 3 et d'autres 4 suivant le temps passé.
tu peux facturer peut etre avec les AIS un AMI4 tout depend du pansement de l'escarre et meme rajouter des MCI