cotation-mystère :)

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
philetsteph
Habitué
Habitué

cotation-mystère :)

Message par philetsteph »

Bonsoir !

j'ai un doute , je passe 2 fois par jour chez un patient atteint de SEP : toilette complète au lit, 2 psmts d'escarre un jour sur 2, péniflow, transfert au fauteuil, préparation du pilulier et distribution du TTT et comme il est seul je lui prépare le petit dej ( enfin je pose et ouvre devant lui le nécessaire ) tout ça le matin et le soir vidange poche à urine , distribution du TTT .
je cotais 1AIS3 le soir mais une fois sur 2 au cours d'une manip par l'auxiliaire de vie la poche est désadaptée et là c'est toilette du bas re-péniflow etc... bref plus de 40 mn au minimum vue que les manip sont très dures et le patient hyper algique...
Comment coteriez-vous tout ça ? puis-je le mettre en 2ais3 le soir alors que c'est pas absolument systématique ( mais au moins (5j/7 ) de refaire pose du péniflow et toilette...??? :?: :?:
Et le matin ça serait combien selon vous ?
pamela06
Accro
Accro

Re: cotation-mystère :)

Message par pamela06 »

Je mettrais 2 AIS 3 matin et soir :)
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

tu peux faire une DSI pour 4 ais3 par jour et coter à la demande certains jours 3 et d'autres 4 suivant le temps passé.
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

lazovi a écrit :tu peux faire une DSI pour 4 ais3 par jour et coter à la demande certains jours 3 et d'autres 4 suivant le temps passé.

+1...et j'essaierai aussi de "conseiller" l'auxiliaire de vie sur la façon de mobiliser... :lol:
souriez...et vous recevrez autant en retour
philetsteph
Habitué
Habitué

Message par philetsteph »

Merci ! :D
chaussette34
Habitué
Habitué

Message par chaussette34 »

lazovi a écrit :tu peux faire une DSI pour 4 ais3 par jour et coter à la demande certains jours 3 et d'autres 4 suivant le temps passé.
Bien que certaines ne respect pas trop et font une DSI de 4ais3/j et facture tout le temps 4AIS3/j meme si elle le nb de déplacement ou de soins varie...

tu peux facturer peut etre avec les AIS un AMI4 tout depend du pansement de l'escarre et meme rajouter des MCI :!:
Répondre