financement centre de soin
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
financement centre de soin
Bonjour, j'aimerais que l'on m'explique comment est financé un centre de soin infirmier...
j'ai cru comprendre qu'il y avait une histoire de tiers payant qui revient au centre, mais je ne suis pas sur d'avoir tout saisi... Pouvez vous m'éclaircir ????
j'ai cru comprendre qu'il y avait une histoire de tiers payant qui revient au centre, mais je ne suis pas sur d'avoir tout saisi... Pouvez vous m'éclaircir ????
Re: financement centre de soin
Je suis actuellement en stage dans un centre de soins infirmiers (dans les même locaux se trouve un SSIAD) et c'est financé par l' ARS
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Moi aussi, dans le centre de soin il y a un SSIAD, mais c'est le SSIAD qui est financé par l'ARS, pas le centre de soin. le centre de soin est financé par les soins effectué selon la nomenclature. Ce que je veux savoir c'est comment fonctionne ce qui va à la CPAM, au centre, de la poche du patient ou pas...
Exerçant actuellement en centre de soins, sans en connaitre tout le fonctionnement ( subventions diverses par la commune et la région par ex ), tous les actes réalisés par les IDES sont facturés aux patients et réglés en tiers payant ( télétransmission pour nous par ex )par les caisses d'assurances maladie de RO (régime obligatoire) et le complément , par les mutuelles.
Certains actes font l'objet d'un paiement direct du patient pour des actes non pris en charges par la CPAM ( ex : collyres, TA, BAV, prépa de pilluliers hebdomadaire...)actes éventuellement(!!) pris en charge par certaines mutuelles.
Les cotations sont donc identiques à celles appliquées par les libéraux.
Certains actes font l'objet d'un paiement direct du patient pour des actes non pris en charges par la CPAM ( ex : collyres, TA, BAV, prépa de pilluliers hebdomadaire...)actes éventuellement(!!) pris en charge par certaines mutuelles.
Les cotations sont donc identiques à celles appliquées par les libéraux.