Compétence 4:mettre en œuvre act°visée diagnostiq et thérape
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Compétence 4:mettre en œuvre act°visée diagnostiq et thérape
bonjour
j' encadre une élève de fin de 2ème année qui n'a pas validé sa compétence 4 ( mettre en ouevre des actions à visée diagnostique et thérapeutiques) , plus particulièrement :
- analyser les éélments de la prescription médicale en repérant les interactions et toute anomaie manifeste.
je ne voudrais pas l' induire en erreur et ainsi, pourriez-vous me citer des exemples ?
Tutrice de stage, oui, mais j'ai des failles et honnêtement, je ne maitrise pas encore touts ces petites croix à mettre dans les rubriques "à améliorer", "acquis", etc.., car dans les porte-folio, on s' appercoit que ce qui a été acquiq dans un stage peut ne plus l' être dans un autre... et la communication avec certains formateurs n'est pas toujours evidente.
Merci à l' avance
j' encadre une élève de fin de 2ème année qui n'a pas validé sa compétence 4 ( mettre en ouevre des actions à visée diagnostique et thérapeutiques) , plus particulièrement :
- analyser les éélments de la prescription médicale en repérant les interactions et toute anomaie manifeste.
je ne voudrais pas l' induire en erreur et ainsi, pourriez-vous me citer des exemples ?
Tutrice de stage, oui, mais j'ai des failles et honnêtement, je ne maitrise pas encore touts ces petites croix à mettre dans les rubriques "à améliorer", "acquis", etc.., car dans les porte-folio, on s' appercoit que ce qui a été acquiq dans un stage peut ne plus l' être dans un autre... et la communication avec certains formateurs n'est pas toujours evidente.
Merci à l' avance
Re: compétence 4 non validée
salut!!
ba pour valider cette petite rubrique il faut que l'étudiant regarde une prescription médicale et sache ce qu'il faut qu'il y est déçu ( signature, date...) et par exemple si il n'y a pas d'anomalie tu peux en créer une:
Mr D allergique aux pénicillines et prescription Clamoxyl. L'édudiant doit repèrer l'anomalie!
Je ne sais pas si c'est ta question...
ba pour valider cette petite rubrique il faut que l'étudiant regarde une prescription médicale et sache ce qu'il faut qu'il y est déçu ( signature, date...) et par exemple si il n'y a pas d'anomalie tu peux en créer une:
Mr D allergique aux pénicillines et prescription Clamoxyl. L'édudiant doit repèrer l'anomalie!
Je ne sais pas si c'est ta question...
Jeune diplômée et fière de l'être! IDE en cardiologie.
"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve, une réalité."
Antoine de Saint-Exupéry
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Re: compétence 4 non validée
milou2606
merci ! Ok et si pas d' anomalie, elle peut en créé une ???
et cela peut-il concerner une prescription pour un soin technique ?
d' autres exemples seraient les bienvenues
merci encore
merci ! Ok et si pas d' anomalie, elle peut en créé une ???
et cela peut-il concerner une prescription pour un soin technique ?
d' autres exemples seraient les bienvenues
merci encore
-
- Adepte
- Messages : 123
- Inscription : 20 juin 2012 17:31
Re: compétence 4 non validée
déjà tu l'évalues sur un niveau 2ème année pas comme une IDE.
elle respecte les règles hygiène, d'asepsie ... traçabilité ...
elle réalise le geste ac dextérité
applique la thérapeutique en respectant la PM et signale les anomalies . elle sait ce qu'elle donne , en connait les effets secondaires ... réalise les bons calculs de dose , tout ce qui touche les AES ( la procédure à suivre )...
tu peux mieux expliquer ; elle peut créer des anomalies ? et sur les soins technique?
elle respecte les règles hygiène, d'asepsie ... traçabilité ...
elle réalise le geste ac dextérité
applique la thérapeutique en respectant la PM et signale les anomalies . elle sait ce qu'elle donne , en connait les effets secondaires ... réalise les bons calculs de dose , tout ce qui touche les AES ( la procédure à suivre )...
tu peux mieux expliquer ; elle peut créer des anomalies ? et sur les soins technique?
Re: compétence 4 non validée
propanolol
je demande si je peux créer une anomalie dans le cas où il n' y en a pas ?
est-ce que cette compétence dont
- analyser les éélments de la prescription médicale en repérant les interactions et toute anomaie manifeste
est que sur les médocs ?
je demande si je peux créer une anomalie dans le cas où il n' y en a pas ?
est-ce que cette compétence dont
- analyser les éélments de la prescription médicale en repérant les interactions et toute anomaie manifeste
est que sur les médocs ?
Re: compétence 4 non validée
Bonsoir niglotte,
le critère de cette compétence prend en compte toutes les prescriptions médicales pouvant être faites pour un patient : médocs, pansements, surveillances, bilan et examen etc...
Au lieu de créer une anomalie (encore heureux qu'il n'y en ai pas trop, même si c'est pour nous former ^^), tu pourrais lui demander d'analyser une ou plusieurs prescriptions : pourquoi? comment l'appliquer? que prendre en compte? pourquoi à ce patient là? face à quelles erreurs doit-elle être vigilante?...
En espérant t'avoir apporté des réponses
le critère de cette compétence prend en compte toutes les prescriptions médicales pouvant être faites pour un patient : médocs, pansements, surveillances, bilan et examen etc...
Au lieu de créer une anomalie (encore heureux qu'il n'y en ai pas trop, même si c'est pour nous former ^^), tu pourrais lui demander d'analyser une ou plusieurs prescriptions : pourquoi? comment l'appliquer? que prendre en compte? pourquoi à ce patient là? face à quelles erreurs doit-elle être vigilante?...
En espérant t'avoir apporté des réponses

Promo 2009/2012 IFSI CHU Nîmes - KLEBER TEAM <3 
IDE - 26/07/12 - En route pour l'aventure Intérim!!

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Re: compétence 4 non validée
Merci à vous tous !
nous avons eu le cas d' une erreur récemment :
- il était prescrit glucophage 1000 et dans la case de dotation d' un patient, on ne trouvait que du glocophage 850.
A savoir le médecin prescrit et on faxe l' ordonnance à la pharmacie qui nous envoie les médicaments
ainsi, l' anomalie est dans la prescritpion ou dans la délivrance par le pharmacien ?
( il s'est avéré que c'est le médecin qui s' était trompé en recopiant la prescription )
nous avons eu le cas d' une erreur récemment :
- il était prescrit glucophage 1000 et dans la case de dotation d' un patient, on ne trouvait que du glocophage 850.
A savoir le médecin prescrit et on faxe l' ordonnance à la pharmacie qui nous envoie les médicaments
ainsi, l' anomalie est dans la prescritpion ou dans la délivrance par le pharmacien ?
( il s'est avéré que c'est le médecin qui s' était trompé en recopiant la prescription )
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- Messages : 3
- Inscription : 19 oct. 2012 14:23
Re: compétence 4 non validée
Bonjour !
Pour ma part je dois créer une analyse de pratique en rapport avec la compétence 4 pour remplir la feuille " analyse de pratique " de mon port folio.
Auriez vous des idées svp !
Pour ma part je dois créer une analyse de pratique en rapport avec la compétence 4 pour remplir la feuille " analyse de pratique " de mon port folio.
Auriez vous des idées svp !
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- Messages : 3
- Inscription : 19 oct. 2012 14:23
Compétence 4:mettre en œuvre act°visée diagnostiq et thérape
Bonjour !
Pour ma part je dois créer une analyse de pratique en rapport avec la compétence 4 pour remplir la feuille " analyse de pratique " de mon port folio.
Compétence 4 étant : mettre en œuvre des actions à visée diagnostique et therapeutique
Auriez vous des idées svp !
Pour ma part je dois créer une analyse de pratique en rapport avec la compétence 4 pour remplir la feuille " analyse de pratique " de mon port folio.
Compétence 4 étant : mettre en œuvre des actions à visée diagnostique et therapeutique
Auriez vous des idées svp !
- MAGNANOU
- Accro
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- Localisation : aupres de mes enfants
Re: Compétence 4
est tu en stage en ce moment?
si oui dans quel service?
si oui dans quel service?
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
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Re: Compétence 4
Oui je suis en stage en ce moment et cela se passe aux urgences ! Merci
- MAGNANOU
- Accro
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Re: Compétence 4
excuse moi mais peux tu donner les précisions qui suivent le titre de ta compétence 4,car je ne suis pas encore au clair avec les intitulés du portfolio.
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)
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en ehpad depuis 2006.
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