DEVENIR A.S

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

ZABOU30

DEVENIR A.S

Message par ZABOU30 »

bonjour

je voudrais ëtre aide soignante a domicile mais il me faut le diplome ça c est sur

donc j ai passer mon DEAVS mais pas tout eut les modules

je peut rattrpper mes modules a ifsi pour faire as mais le problème c est les stages

connaissez vous une formation d as sans stages ou tres peu

merci

isa
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Re: DEVENIR A.S

Message par rubis226 »

Bonsoir
Je ne crois que tu puisses éviter les stages.
Pour valider certains module il te faut passer par la MSP qui se fait en stage
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
valoO29
Insatiable
Insatiable

Message par valoO29 »

Les stages sotn obligatoires. Chaque module (ou presque) a son stage attitré. La meilleure des formations est l'expérience ;)

Pourquoi tu n'en veux pas ?
Elève aide soignante depuis le 3 septembre 2012... Encore 2 mois... Ca sent bon la fin, même si je ne suis pas prête d'avoir des vacances :)
doudousan
Insatiable
Insatiable

Message par doudousan »

Les stages sont obligatoire pour valider les différents modules.

Par contre Valoo, il n'y a pas de stage attitré pour chaque module mais 5 stages dans 5 services obligatoires (médecine, chirurgie, psy, extra-hospitalier, gériatrie), le 6ème stage étant appelé "stage optionnel" pour lequel on est censé pouvoir choisir son lieu de stage (ou tout du moins la spécialité) et on est évalué sur TOUS les modules à CHAQUE stage.
DEAS obtenu en juin 2012 au CHU Purpan après une reconversion pro.
valoO29
Insatiable
Insatiable

Message par valoO29 »

Non, tu n'es pas évalué à tous les modules à chaque stage ;)

Par exemple à mon premier stage, on ne m'a pas évaluée sur le module 2, il était non évaluable (j'étais en EHPAD et je n'avais pas encore les compétences)

Quand je disais 5 modules = 5 stages, c'était pour faire un rapide raccourci pour simplifier les choses ;)
Elève aide soignante depuis le 3 septembre 2012... Encore 2 mois... Ca sent bon la fin, même si je ne suis pas prête d'avoir des vacances :)
doudousan
Insatiable
Insatiable

Message par doudousan »

valoO29 a écrit :Non, tu n'es pas évalué à tous les modules à chaque stage ;)

Par exemple à mon premier stage, on ne m'a pas évaluée sur le module 2, il était non évaluable (j'étais en EHPAD et je n'avais pas encore les compétences)

Quand je disais 5 modules = 5 stages, c'était pour faire un rapide raccourci pour simplifier les choses ;)
Ta feuille d'évaluation de stage est divisé en 8 parties qui correspond aux 8 modules de la formation, tu es donc bien évalué à chaque stage sur tous les modules.
Que tu n'aies pas été évalué sur le module 2 qui correspond à l'état clinique de la personne m'étonne un peu, même pour un stage en EHPAD. Si tu prends comme prétexte que tu n'en avais pas encore les compétences, à ce moment là tu n'avais pas les compétences sur d'autres modules puisque tu débutes ta formation.
Pas besoin de compétences particulières pour voir qu'une personne souffre, qu'elle présente un hématome ou qu'elle a du mal à respirer (ce qui correspond aux cours du module 2 ......).
Dès mon premier stage, j'ai été évalué sur tous les modules alors que nous n'avions abordé en cours que les modules 1 et 6 et j'ai même passé ma MSP 1 durant ce premier stage. Et j'ai bien été évalué sur tous les modules sur ma feuille de stage.
DEAS obtenu en juin 2012 au CHU Purpan après une reconversion pro.
Répondre