Quel IFSI choisir pour 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Quel IFSI choisir pour 2013
Bonsoir,
Je suis technicienne de laboratoire depuis peu et le métier ne m'intéresse pas énormément dans le sens où on ne bouge pas assez. J'ai passé mon certificat de prélèvement sanguin et ça m'a énormément plu! Le contact humain. C'est pour cela que je souhaite passer le concours infirmière au printemps 2013. J'habite dans l'Hérault, mais bouger ne me dérange pas. Quel IFSI me conseillerez-vous dans le Languedoc-Roussillon? Et au niveau rapport inscrits/places disponibles? Je voulais tenter Béziers, Sète, Alès ou Carcassonne. Et après partir plus en Aquitaine, région Parisienne ou Alsace. Que me conseillez-vous?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis technicienne de laboratoire depuis peu et le métier ne m'intéresse pas énormément dans le sens où on ne bouge pas assez. J'ai passé mon certificat de prélèvement sanguin et ça m'a énormément plu! Le contact humain. C'est pour cela que je souhaite passer le concours infirmière au printemps 2013. J'habite dans l'Hérault, mais bouger ne me dérange pas. Quel IFSI me conseillerez-vous dans le Languedoc-Roussillon? Et au niveau rapport inscrits/places disponibles? Je voulais tenter Béziers, Sète, Alès ou Carcassonne. Et après partir plus en Aquitaine, région Parisienne ou Alsace. Que me conseillez-vous?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Re: Quel IFSI choisir pour 2013
bonsoir,
je ne peux pas te renseigner sur ta région par contre tu dis que tu ne serai pas contre partir sur Paris... En région parisienne pour le concours 2012, ils avaient ouvert les places a tous les candidats de france ayant reussi dans une autre ecole, sur LC, donc voilà sur Paris y'a beaucoup de chance d'être pris! apres reste plus que le côté financier, mais bon, c'ets a chacun de voir sa
en tout cas bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je ne peux pas te renseigner sur ta région par contre tu dis que tu ne serai pas contre partir sur Paris... En région parisienne pour le concours 2012, ils avaient ouvert les places a tous les candidats de france ayant reussi dans une autre ecole, sur LC, donc voilà sur Paris y'a beaucoup de chance d'être pris! apres reste plus que le côté financier, mais bon, c'ets a chacun de voir sa

C'est vrai que sur Paris les chances sont plus grandes mais je voudrai tout de même que tu sache, pour toi ^^, que les prix sur Paris sont fou, j'y vis je sais de quoi je parle. Coté fiancier il faut reussir à assurer les loyers juste dingue de notre chere région
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière scolaire en université 

hello !Elo3404 a écrit :Bonsoir,
Merci
Dur de trouver un ifsi dans les régions que tu souhaites ... de plus il y a de forte chance que Beziers, estes, alès, carcassonne soit le même jour ...
Dans le languedoc, tu peux tenter la Lozère avec Mende ... c'est tellement perdu ^^
Paris oui c'est simple, il y a de la place à n'en plus pouvoir à ce qu'il parait ... mais ça c'est à cause du cout de la vie.
Dans l'aquitaine et l'Alsace je sais pas ... Peut être Libourne.
Essaye de voir il y avait un post sur les ifsi "déficitaires" (ceux qui usent leurs listes complémentaire), sinon va directement sur le forum de tel ou tel ifsi, et demande jusqu'où est remonté la LC, et combien de personne il y avait à l'écrit, ça aide à se faire une idée.
Sinon, sans s'éloigner trop du Languedoc, Clermont ferrant a été déficitaire il parait cette année.
Apparemment la région de l'Auvergne ne semble pas trop priséeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
<3 ESI à Roanne pour février 2013 <3