Arret suite à accident du travail ou arrêt maladie en stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
talula

blessure pendant le stage

Message par talula »

info sue les absences en stages !
Je me suis bléssée pendant mon stage donc je ne peux plus y aller !
Dois-je le rattraper à un autre moment ...quand??
les stages sont-ils obligatoirement refaits si pas de msp , Merci pour les infos!
Ju-elektrik
VIP
VIP

Message par Ju-elektrik »

soit tu as un arret de travil suite à ton accident du travail,tu es donc dans l'incapacité de venir en stage,soit tu n'as pas d'arret rédigé par le medecin et dans ce cas tu devras rattrapper les jours manqués.
mais quelle est cette blessure qui t'empeche d'aller en stage?
Ciboulette
Adepte
Adepte

Message par Ciboulette »

Dans les deux cas tu devras rattraper tes absences. Tu as le droit à 15 jours d'absence sur tes 3 années. En effet pour te présenter au DE tu dois avoir un nombre de jour de stage.
Renseignes toi auprès de l'ifsi.

Bon rétablissement :clin:
Étudiante cadre de Santé - IFCS Rouen

Il est plus dangereux de faire le bien que le mal!
Francis PICABIA
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

euh... c'est 30 jours d'absence... soit 60 demi-journées...

et oui, que ce soit justifié ou non par un doc, il ne faut pas dépasser les 30 ...
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
paondujour
Insatiable
Insatiable

Message par paondujour »

Bonjour
Effectivement, c'est 30 jours d'absences justifiés sur les 3 ans.
Si c'est justifié, tu ne rattraperas pas, mais il ne faut pas plus de 15 j d'absences à un stage pour qu'il soit validé, sinon il faut rattrapper les week-ends ou sur un autre stage. En effet, il faut faire un certain cota d'heures de stage pour être présenté au DE.
:D :D
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
nicodeparis
Insatiable
Insatiable

Arret suite à accident du travail ou arrêt maladie en stage

Message par nicodeparis »

Voilà j'ai une question ultra importante....je suis en contact avec une etudiante qui au bout de 6 jours reels de stage a eu un accident du travail...elle est arretée et elle revient le dernier jour du stage,jour de sa MSP normative....
Sachant qu'elle a plus de 15 jours d'arret suite a cet accident,quelles possibilités a-t-elle vis a vis de son stage mais aussi de sa MSP?
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: Arret suite a accident du travail et MSP

Message par Leopold Anasthase »

nicodeparis a écrit :Sachant qu'elle a plus de 15 jours d'arret suite a cet accident,quelles possibilités a-t-elle vis a vis de son stage mais aussi de sa MSP?

La négociation.
nicodeparis
Insatiable
Insatiable

Message par nicodeparis »

Léopold Anasthase a écrit :
nicodeparis a écrit :Sachant qu'elle a plus de 15 jours d'arret suite a cet accident,quelles possibilités a-t-elle vis a vis de son stage mais aussi de sa MSP?

La négociation.

Etant son delegué c'est donc a moi de faire jouer cette negociation.....
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

nicodeparis a écrit :Etant son delegué c'est donc a moi de faire jouer cette negociation.....

Commences par le commencement. L'étudiant contacte sa formatrice et expose son cas. La formatrice peut répondre favorablement à la requête de l'esi, et le problème est réglé. En cas de refus, l'esi vous contacte et vous contactez la formatrice en vous présentant comme son délégué.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Moins de 10 jours de stage effectif, le stage ne peut pas être validé.
MSP le dernier jour de stage, alors qu'elle revient juste d'arrêt de travail, il suffit d'un peu de bon sens aux formateurs pour reporter la MSP sur un autre stage.
Problème : si c'était le dernier stage où on pouvait évaluer (par exemple, on continue avec santé publique et psy extra, non évaluable en MSP). Alors il faut que l'étudiante accepte de changer de stage. Si elle n'a pas ses 2,MSP au moment du conseil technique, le passage dans l'année supérieure est compromis .....
L'étudiante peut faire preuve de "bonne volonté" (et de lucidité !!!) et ne pas trop entamer sa franchise, en rattrapant quelques heures.
VB - IDE
Léogwada

Accident pendant la première année

Message par Léogwada »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et dois avant tout vous dire que je ne suis pas étudiant en IFSI, cependant plusieurs de mes proches le sont. Parmi ces derniers l'un s'est fracturé le poignet droit, il est en première année, venait de valider trois modules sur cinq et venait juste de finir la première semaine de son troisième stage. Cet accident n'a pas eu lieu sur son terrain de stage. Une chose est sure c'est que cette situation compromet ses études.
Vous qui avez rencontrer ce problèmes ou qui avez des pistes de solutions pourriez me donner quelques conseils que je puisse lui prodiguer.

Merci beaucoup

Cordialement
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Bonjour,
ton ami est immobilisé pendant un certain moment, c'est pour cela qu'il ne peut aller en stage ?

IL existe une franchise pour les ESI qui est de 140H où l'on peut etre absent.
L'année dernière, j'ai fait une méningite et je suis resté 2 semaines à l'hosto, mon absence a été décomptée sur ma franchise et il n'y a pas de souci.
De plus j'avais déjà fait deux semaines de stage donc j'ai pu avoir une note et ne pas avoir a rattrapé ce stage, par contre si ton ami n'avait fait qu'une semaine de stage, il va peut etre falloir qu'il refasse un stage de la spécialité où il était.
Mais logiquement our une fracture de poignet, ca ne devrait pas trop le gener pour continuer les értudes...

Courage
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Il faut absolument qu'il rencontre le directeur de l'IFSI pour étudier les solutions possibles. En fonction du cursus, il est possible de continuer. Par exemple mettre un stage en psy extra à la place de la chir, et hop, le tour est joué, et l'ami ne perd pas de temps et ne doit pas interrompre ses études. Mais ce n'est pas possible dans tous les cas, ni dans tous les IFSI (manque de souplesse souvent lié aux grosses promotions)
VB - IDE
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

V. Benet a écrit :Mais ce n'est pas possible dans tous les cas, ni dans tous les IFSI (manque de souplesse souvent lié aux grosses promotions)

Tiens c'est marrant cet exemple ca ma rapelle un certain IFSI... ;)
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
A-laure

Message par A-laure »

salut!!bin écoute moi je sui en éeme année et me suis cassée la clavicule il y a un mois,g loupé un stage que je rattrape sur mes vacances d'été donc ce n'est pas si grave!!selon le temps de convalescance biensur!!moi c'était un mois dc ca va..
Répondre