Tests alphabétiques, problèmes
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Habitué
Tests alphabétiques, problèmes
Bonjour tout le monde 
J'ai travaillé les tests alphabétiques et j'ai rencontré un problème:
Dans mon exercice, on avait des lettres et on devait trouver les lettres suivantes en fonction de la combinaison. (par exemple ACEG? ..)
Et il y avait après BC=E DF=JGH=?
AB=B BC=FCD=L DE=?
CB=A EC=BGD=C HD=?
Et là je ne comprends pas du tout comment faire, dans la correction une fois ils soustraient les chiffres correspond, une fois ils les multiplient.. bref je suis perdue, quelqu'un pour m'aider?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'ai travaillé les tests alphabétiques et j'ai rencontré un problème:
Dans mon exercice, on avait des lettres et on devait trouver les lettres suivantes en fonction de la combinaison. (par exemple ACEG? ..)
Et il y avait après BC=E DF=JGH=?
AB=B BC=FCD=L DE=?
CB=A EC=BGD=C HD=?
Et là je ne comprends pas du tout comment faire, dans la correction une fois ils soustraient les chiffres correspond, une fois ils les multiplient.. bref je suis perdue, quelqu'un pour m'aider?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Habitué
Re: Tests alphabétiques, problèmes
???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En fait c'est tout simple (enfin si je ne me suis pas trompé)
Il suffit de remplacer chaque lettre par les chiffre correspondant: A=1 ; B=2 ; C=3 ainsi de suite jusqu'a Z=26
1er exo tu as:
B C=E
2 3=5 ( 2 et 3 pour avoir 5 tu additionnes: 2+3=5)
D F = J
4 6 = 10 (4+6=10)
tu fais donc pareil pour le dernier
G H =
7 8 = 15 (7+8=15)
G+H= O (O est la 15eme lettre de l'alphabet)
2eme exo
meme principe sauf que tu multiplies
A B = B
1 2 = 2 (1x2=2)
B C = F
2 3 = 6 (2x3=6)
D E =
4 5 = 20 (4x5=20)
D E = T ( T est la 20eme lettre de l'alphabet)
3eme exo
pareil mais tu soustrais
C B = A
3 2 = 1 (3-2=1)
E C = B
5 3 = 2 (5-3=2)
H D =
8 4 = 4 (8-4=4)
H D = D (D est la 4eme lettre de l'alphabet)
Voila j'espère ne pas mettre trompé!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Il suffit de remplacer chaque lettre par les chiffre correspondant: A=1 ; B=2 ; C=3 ainsi de suite jusqu'a Z=26
1er exo tu as:
B C=E
2 3=5 ( 2 et 3 pour avoir 5 tu additionnes: 2+3=5)
D F = J
4 6 = 10 (4+6=10)
tu fais donc pareil pour le dernier
G H =
7 8 = 15 (7+8=15)
G+H= O (O est la 15eme lettre de l'alphabet)
2eme exo
meme principe sauf que tu multiplies
A B = B
1 2 = 2 (1x2=2)
B C = F
2 3 = 6 (2x3=6)
D E =
4 5 = 20 (4x5=20)
D E = T ( T est la 20eme lettre de l'alphabet)
3eme exo
pareil mais tu soustrais
C B = A
3 2 = 1 (3-2=1)
E C = B
5 3 = 2 (5-3=2)
H D =
8 4 = 4 (8-4=4)
H D = D (D est la 4eme lettre de l'alphabet)
Voila j'espère ne pas mettre trompé!

Infirmière Diplômée d’État
-
- Habitué
MErci beaucoup, tu t'es pas trompée, c'est juste que je comprenais pourquoi un coup on additionne, un coup on soustrait. C'est donc à nous de voir si il faut l'un ou l'autre? En tous cas merci du détail j'ai compris maintenant
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Avec plaisir, en même temps ça m'a permis de découvrir une nouvelle sorte d'exo!

Infirmière Diplômée d’État