Analyses de pratique du potfolio imposées par l'IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
ooolive

Analyses de pratique du potfolio imposées par l'IFSI

Message par ooolive »

Bonjour, je commence bientôt mon 2eme stage de 1ere année et cette fois encore les thèmes des analyses de pratiques que l'on doit présenter au retour du stage nous sont imposés par les formateurs. Ont-ils le droit de faire ça ? Les extraits de lois que l'on trouve dans le "livret bleu" sont flous à ce sujet et je ne trouve pas le texte intégral sur légifrance...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Limbecile
Insatiable
Insatiable

Re: Analyses de pratique du potfolio imposées par l'IFSI

Message par Limbecile »

Chez nous les thèmes sont toujours imposés... Personnellement je trouve ca mieux, ca te permet de creuser un sujet que tu n'aurais pas traité en temps normal!
Effectivement ca n'est pas simple mais on trouve toujours quelque chose qui te fait avancer!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014 Yeahhhh!
erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

ooolive a écrit :Ont-ils le droit de faire ça ?
La question serait : en quoi cela t'aiderait de le savoir, si il n'ont pas le droit, comptes tu faire la révolution dans ton IFSI? :choque:

ooolive a écrit :Les extraits de lois que l'on trouve dans le "livret bleu" sont flous à ce sujet et je ne trouve pas le texte intégral sur légifrance...
Tous les flous dans le référentiel de formation permettent aux formateurs de faire selon leur expérience et leur pratique. :D Alors, d'accord, ils ne faut pas toujours être des moutons et se questionner mais dans ton cas, je crois que c'est peu utile.

De plus, ton questionnement m'interpelle : as tu donc si peu foi, si peu confiance en tes formateurs? Si c'est le cas, la formation va te paraitre bien longue!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE en psychiatrie
ooolive

Message par ooolive »

Et donc ? ils ont le droit ou pas ? (peu importe pourquoi je pose la question)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Bonjour
Droit ou pas le droit j'en sais fichtre rien mais dans mon IFSI pas de sujet imposé pour les analyses de pratiques
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
ColdRuby
Régulier
Régulier

Message par ColdRuby »

Je ne saurai pas dire non plus si c'est légal ou non..
Dans notre IFSI, on ne nous impose pas de thème non plus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 (si tout va bien !)

"[...] le meilleur n'est atteint qu'aux dépens d'une grande douleur..."
Verrouillé