Présentation et demande de renseignements.

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Laura84

Présentation et demande de renseignements.

Message par Laura84 »

Bonjour à tous, je suis nouvelle ici.
Je m'appelle Laura j'ai 17 ans, je suis en Terminale Littéraire et je rêverai de devenir infirmière. Cependant je me pose plusieurs questions :
Est-il possible d'entrer dans une école préparatoire au concours qui est public et qui se trouve dans le Sud de la France ?
Est-il également possible de réviser chez soi et de participer au concours ensuite ? N'est-ce pas trop compliqué ?
Voilà, d'autres questions viendront par la suite
Merci d'avance, à bientôt !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Miss_Coco
Fidèle
Fidèle

Re: Présentation et demande de renseignements.

Message par Miss_Coco »

Bonjour Laura,

Concernant les prépas je ne sais pas s'il en existe dans le public, par contre pas mal de mes collègues de promo sont passées, soit par CHARLES PEGUY soit par la CROIX ROUGE et en sont vraiment ravies :) (sur marseille et aix il me semble)

Sinon bien-sûr que tu peux préparer seule le concours, il faut pour celà prendre des bons bouquins, je pense que tu trouveras pas mal d'infos et de témoignagespar rapport à ça sur le forum;)

Et bienvenue sur Inf.com !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Allez, zou ! 3ème année !!
Laura84

Re: Présentation et demande de renseignements.

Message par Laura84 »

Merci de ta réponse !
Pour la Croix Rouge il s'agit d'une école d'infirmière et non d'une prépa il me semble .. Je vais me renseigner
A bientôt.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé