Fin de CDD et refus de passer en CDD de NUIT : Chômage?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Fin de CDD et refus de passer en CDD de NUIT : Chômage?
Je suis IDE en psychiatrie de jour depuis 7 mois et mon CDD se termine fin novembre. Ma hiérarchie m'avait dit en me recrutant que je commencerai par1 cdd de 3 mois puis passerait en CDI si tout allait bien. Hors, il a été recruter plusieurs nouveau IDE et moi, on m'a renouvelé 3 fois mon cdd en disant qu'on était hyper content de moi.
Au fil du temps, je me suis rendu compte que je m'ennuyais dans ce service (pas de soins techniques, patients depressifs et suicidaires qui me donnaient le blues !).
Je souhaite donc me diriger vers un service de medecine pour faire du libéral plus tard et ne pas renouveller ce CDD. Or ma hierachie me propose de renouveller mais en passant cette fois de nuit (la nuit : je passerais mon temps à dormir vu qu'il n'y a rien à faire !). Je souhaite refuser, mais on m'a dit que refus de renouvellement dans la fonction publique = refus de chômage (c'est l'hôpital qui indemnise).
Est-ce que dans mon cas si je refuse le renouvellement, j'y aurais droit? Sinon je demanderai un CDD de 3 mois de nuit le temps de mettre de côté et surtout reviser mes cours car j'ai perdu TOUTES mes connaissances !
Au fil du temps, je me suis rendu compte que je m'ennuyais dans ce service (pas de soins techniques, patients depressifs et suicidaires qui me donnaient le blues !).
Je souhaite donc me diriger vers un service de medecine pour faire du libéral plus tard et ne pas renouveller ce CDD. Or ma hierachie me propose de renouveller mais en passant cette fois de nuit (la nuit : je passerais mon temps à dormir vu qu'il n'y a rien à faire !). Je souhaite refuser, mais on m'a dit que refus de renouvellement dans la fonction publique = refus de chômage (c'est l'hôpital qui indemnise).
Est-ce que dans mon cas si je refuse le renouvellement, j'y aurais droit? Sinon je demanderai un CDD de 3 mois de nuit le temps de mettre de côté et surtout reviser mes cours car j'ai perdu TOUTES mes connaissances !
- tchipouille
- Régulier
Re: Fin de CDD et refus de passer en CDD de NUIT : Chômage?
Pourquoi ne pas enchaîner directement sur un CDI ??? Dans un autre hôpital de la fonction publique (si tu habites dans le 78 les opportunités sont quand même nombreuses en terme de centre hospitalier il y a de quoi faire...) . Tes connaissances ne sont pas perdues, il faut juste
les REmobiliser...
D'ailleurs n'existe-il pas un nombre maximum de CDD que peut demander un employeur ?

D'ailleurs n'existe-il pas un nombre maximum de CDD que peut demander un employeur ?
Après la réanimation néonatale : les urgences pédiatriques
A moi l'école de puer ... vivement janvier 2015 !
A moi l'école de puer ... vivement janvier 2015 !
Re: Fin de CDD et refus de passer en CDD de NUIT : Chômage?
Des nouveaux IDE ont été recruté et j'ai appris qu'ils allaient passer en CDI. Perso, je ne souhaite pas de CDI en psychiatrie car je ne me vois pas faire ça longtemps. Je souhaite quitter la psy et me lancer dans un service type médecine mais je suis paniqué car niveau connaissances, j'ai tout perdu ! Mais je suis très motivée, très bosseuse. Je voudrais juste avoir des "revenus" le temps que je trouve un poste qui me corresponde. Les postes ne sont pas ce qui manque !!! Si j'ai droit au chômage à l'issue de mon CDD car je refuse de passer de nuit, ca serait top. Sinon, je vais accepter leur CDD de nuit mais juste pour 3 mois histoire de mettre un peu de sous de coté et tenir quand je partirais et que je n'aurais aucun revenu.
Mais les patients dépressifs et suicidaires, je n'en peux plus !!!!!
Mais les patients dépressifs et suicidaires, je n'en peux plus !!!!!