Qui pour une petit interview ?

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
Wellyf

Qui pour une petit interview ?

Message par Wellyf »

Bonjours tout le monde !

Je suis un étudiant, un peu perdu, en licence de biologie ! Au début de l’année, j’étais en PACES, mais vu la vitesse, et les heures de retard que j’accumulais malgré mon boulot, je me suis dit que ce n’était pas pour moi. Regret ou pas, de toute façon c’est fait !

Bref, dans le cadre de mon UE 06, Aide au Projet Professionnel, je dois faire une interview d’un professionnel de mon choix. Vu que mon projet premier était de travailler dans le milieu hospitalier, je me suis dit que me renseigner sur le métier d’infirmier pour m’être bénéfique pour mon choix à la fin de l’année. Continuer la fac, ou m’orienter vers l’école d’infirmier. Enfin, je me suis dit, quitte à prendre l’avis d’une seul personne, prenons plein de personnes, j’aurais plus d’élément et donc plus de chance avoir une meilleur note.

Donc si vous aviez quelques minutes à me consacrer, ca serait franchement super ! Si ca vous dérange de publier ça sur un forum, à la vue de tout le monde, vous pouvez me contacter par mp

Alors d’abord, qu’est ce qu’infirmier ? Est-ce d’abord le vrai intitulé du métier ? Ensuite, quel peuvent être les statuts des infirmiers ? Une profession libérale ? Fonctionnaire ? Salarié secteur privé ? Autre ?

Ensuite, qu’elles sont les objectifs réel du métier, le rôle de l’infirmier dans l’hôpital ou autre ? Je pense que l’objectif principal est de soigner. Mais il y’a surement autre chose ? Etre à l’écoute ? Quels doivent être les qualités d’un bon infirmier selon vous ?