Travaux écrits du premier stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
AmIAlive
Habitué
Habitué

Travaux écrits du premier stage

Message par AmIAlive »

Bonjour à tous,
Notre promo n'a pas eu beaucoup d'informations quant aux travaux écrits que l'ont doit effectuer durant le premier stage de première année.
Pour tout dire, on nous a un peu lâché dans la nature.

Alors voilà, avons-nous bien 2 Analyses de pratique à faire ? Dont l'une à rendre lors de notre RDV avec le formateur à mi-stage ?

Je sais que cette question peut paraître bête, mais je ne voudrais vraiment pas me tromper !

Merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI de Bicêtre Promotion 2012-2015
pépé93
Insatiable
Insatiable

Re: Travaux écrits du premier stage

Message par pépé93 »

AmIAlive a écrit :Bonjour à tous,
Notre promo n'a pas eu beaucoup d'informations quant aux travaux écrits que l'ont doit effectuer durant le premier stage de première année.
Pour tout dire, on nous a un peu lâché dans la nature.

Alors voilà, avons-nous bien 2 Analyses de pratique à faire ? Dont l'une à rendre lors de notre RDV avec le formateur à mi-stage ?

Je sais que cette question peut paraître bête, mais je ne voudrais vraiment pas me tromper !

Merci !

Tu as compris. Deux analyses de la pratique à rendre quand tu reviendras du stage. Une des deux que tu auras faites sera à lire devant ton référent pédago lors d'un retour à l'IFSI pendant ton stage (normalement vers la 3e ou 4e semaine quand tu fais 5 semaines de stage et vers la 7e ou 8e semaine quand tu fais 10 semaines de stage). Il te dira si elle doit être reprise pour correction ou pas. Elle n'est pas à rendre si tu dois corriger qq trucs ou si tu veux y développer certains aspects.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
AmIAlive
Habitué
Habitué

Message par AmIAlive »

Merci beaucoup de ta réponse !
Et à part ces 2 analyses, il n'y a pas d'autres travaux écrits à faire ?
Merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI de Bicêtre Promotion 2012-2015
pépé93
Insatiable
Insatiable

Message par pépé93 »

AmIAlive a écrit :Merci beaucoup de ta réponse !
Et à part ces 2 analyses, il n'y a pas d'autres travaux écrits à faire ?
Merci !
Chaque IFSI décide des travaux à rendre ou non. Même si nous avons le même référentiel, chaque IFSI fait comme il l'entend. Tu devrais plutôt aller voir ton référent pédago ou d'autres collègues pour leur demander car visiblement tu as dû partir un peu à la va-vite de l'IFSI (surement l'impatience du stage ? lol) et tu n'as pas dû noter les travaux à rendre... (simple supposition). :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
angeldel93
Habitué
Habitué

Message par angeldel93 »

je suis a bicetre et d'apres ce que j'ai compris on a un recueil de donne a faire 2 situations dont une sur l'hygiene (ou 2 plus une sur l'hygiene ca j'ai pas compris) apres je sais pas si on a autres choses j'avous ne pas avoir suivieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 a bicetre ^^
S1 : EHPAD 30ects
S2: creche/gastro entero

S3: consult gyneco
sniper76800
Forcené
Forcené

Message par sniper76800 »

Regarde dans ton port folio, normalement tu as des feuilles sur les analyse de pratiques à remplir. Après l'analyse de situation sur l'hygiène est certainement pour préparer l'évaluation de UE 2.11.

Ce que je te conseille fortement c'est de contacter ton formateur ou que tu passes le voir si c'est possible pour qu'il te réexplique ce que tu dois faire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale

(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
Verrouillé