réforme LDM 2012, passerelle IDE vers Sage-Femme ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
réforme LDM 2012, passerelle IDE vers Sage-Femme ?
Bonjour,j'ai remarqué que la réforme LMD à été mise en oeuvre dans les écoles de sages-femme cette année comme pour les IFSI, existera t'il une passerelle en étant infirmière afin d'acéder directement à l'école de sage femme ?
Sachant qu'une infirmière même jeune diplômée à toujours plus d'expérience qu'un étudiant ayant validé une première année de medecine , pourquoi ne serait til pas possible d'intégrer une école de sage femme sans passer par la medecine ?
y'a til quelqu'un qui puisse me renseigner à ce sujet .
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sachant qu'une infirmière même jeune diplômée à toujours plus d'expérience qu'un étudiant ayant validé une première année de medecine , pourquoi ne serait til pas possible d'intégrer une école de sage femme sans passer par la medecine ?
y'a til quelqu'un qui puisse me renseigner à ce sujet .

- aurelie4713
- Insatiable
Re: réforme LDM 2012, passerelle IDE vers Sage-Femme ?
Ah, question intérréssante... !
Je suis curieuse de voir les réponses.
Mais après tout, pourquoi pas ?
Après, ca fait des études à rallonge quand même
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis curieuse de voir les réponses.
Mais après tout, pourquoi pas ?
Après, ca fait des études à rallonge quand même

ESI 2013-2016 à AGEN !
Pour les IDE une telle passerelle n'existe pas, avec la nouvelle réforme la PACES je ne sait pas si cela existe toujours mais normalement après 2 d'expériences comme IDE, il y avait la possibilité de faire la pcem1 sur une liste spéciale réservée pour les paramédicaux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Insatiable
c'est pas mal çaLelukyan a écrit :Pour les IDE une telle passerelle n'existe pas, avec la nouvelle réforme la PACES je ne sait pas si cela existe toujours mais normalement après 2 d'expériences comme IDE, il y avait la possibilité de faire la pcem1 sur une liste spéciale réservée pour les paramédicaux.

reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
- aurelie4713
- Insatiable
Je ne connais pas les modes d'admissions pour entrer en pcem1...
C'est sur concours aussi ?
Parce que sinon, je ne vois pas l'interêt d'attendre d'avoir 2 ans d'expérience en tant que IDE
Vous pouvez m'expliquez ?
(Désolé, je veux pas polluer le post hein
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parce que sinon, je ne vois pas l'interêt d'attendre d'avoir 2 ans d'expérience en tant que IDE

(Désolé, je veux pas polluer le post hein

ESI 2013-2016 à AGEN !
Pour entrer en école de sage-femme, il faut comme tu l'as dit passer par la 1ère année de médecine. Il n'existe aucune équivalence pour entrer dans ces écoles, même pour une IDE ayant plusieurs années d'expérience. Le seul avantage auquel tu as droit, c'est que ayant un diplôme paramédical, si tu t'inscris en PACES, il te suffira d'avoir 10 de moyenne au concours de sage-femme pour pouvoir intégrer l'école. Tu ne rentreras pas dans le numerus clausus. Par exemple, s'il y a 30 places dans l'école qui t'intéresse, 30 étudiants de PACES y seront admis suite au concours, et toi, si tu as au moins 10 de moyenne à ce même concours, tu seras admise en plus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~ ESI 2013/2016
- aurelie4713
- Insatiable
Ah ok je comprends mieux. C'est pas mal ce système pour celles qui sont intérréssées.
Merci pour l'explication en tout cas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci pour l'explication en tout cas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à AGEN !
-
- Insatiable
pour médecine t'as un concours à la fin de la première année pour faire le tri!!!aurelie4713 a écrit :Je ne connais pas les modes d'admissions pour entrer en pcem1...
Parce que sinon, je ne vois pas l'interêt d'attendre d'avoir 2 ans d'expérience en tant que IDE![]()
(Désolé, je veux pas polluer le post hein)
et après t'as l'ECN en 7eme année je croisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
ESI à BICETRE

promo 2013-2016