demarche de soins

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
aura

demarche de soins

Message par aura »

bonjour à tous!!
voilà, je suis actuellement en EHPAD pour mon premier stage. Mon IFSI me demande pas mal de chose à faire à côté est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que c'est qu'une démarche de soins je ne comprend pas trop ce qu'il veulent.
merci de répondre bonne soirée :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: demarche de soins

Message par augusta »

Pour effectuer une démarche de soins, tu dois faire un recueil de données puis un projet de soins.
En EHPAD, il est important de savoir:
- la date d'entrée dans l'établissement,
- le motif,
- le GIR,
- des info sur la vie de la personne (enfants, profession, âge evidemment),
- les ATCD principaux,
- les activités auxquelles elle participe,
- les prises en charge pluridisciplinaire (psy, ergo, psychomot', kiné?),

Plus tu auras d'info, plus la suite sera facile (et surtout plus ta prise en charge sera adaptée).

Ensuite tu fais un projet de soins....avec des diagnostiques infirmiers et des problèmes en collaboration (relevant du rôle prescrit).
Ton IFSI t'a donné quelles info?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
aura

Message par aura »

c'est super je te remercie
mon IFSI ma donné quelque info plus tout le ce qu'il y a à faire à côté, je suis un peu pommé en faite, mais bon il faut s'accrocher.

merci encore :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Ils n'ont pas fait de cours sur la méthodologie de la démarche de soins avant de vous en donner une à faire? Les 14 besoins fondamentaux de Virginia Henderson, leur perturbation et les actions à mettre en oeuvre ça te rappelle quelque chose ou pas? Les diagnostics infirmiers? Tu as sans doute eu des cours là-dessus :D

ça s'improvise pas tout ça..... mais bon, il y a des livres qui l'expliquent bien, et tu peux demander aussi à l'équipe qui t'encadre, s'ils ont le temps de t'expliquer, ou de te donner un exemple :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Verrouillé