Critique de la réforme des études en IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Euphy6
Habitué
Habitué

Critique de la réforme des études en IFSI

Message par Euphy6 »

Bonjour, je suis en 1ère année et je fais actuellement mon premier stage. Je suis étonnée de la critique qui est faite par les IDE et les AS, de la nouvelle réforme. Pour elles, il est beaucoup plus facile d'obtenir son diplôme, qui serait presque donné, du fait que nous n'avons plus de MSP ! On n'y peut rien, nous, si il y a eu une reforme ! Je sais que ce ne sont que quelques avis, qui ne sont peut-être pas représentatifs, mais pourriez-vous me donner votre sentiment par rapport à ça. Avez-vous aussi été confronté à ce genre de remarques ?. J aimerais autant avoir l'avis d'IDE, ancienne reforme que d'IDE nouvelle réforme. Merci a tous :)
ESI 2012/2015 à Annemasse, S1 SSR, S2 médecine interne, S3 pédopsychiatrie, S4 EHPAD / gérontopsy, S5 Réa - S6 stage humanitaire en Inde - Stage pré-pro USIP et CMP/CATTP
L0uy
Accro
Accro

Re: Critique de la réforme des études en IFSI

Message par L0uy »

Au vue du taux de réussite au DE l'année dernière qui était pas folichon, on peut se dire que non le diplôme n'est pas donné! :)

Mais tu n'as pas fini d'entendre parler de cette réforme.
Il faut dire que les MSP étaient un bon moyen d'évaluer la pratique en stage, alors qu'avec la réforme a part les bilans (où on juge parfois à la tête parait-il) et les analyses de pratiques (théoriques donc) c'est différent...

Selon moi, la seule façon de faire taire ses remarques c'est de prouver que tu es un élève sérieux, qui fait des recherches, qui s'interroge, qui se questionne sur tout.
Mais le mieux, c'est de ne pas trop y faire attention!
Promo 2011/2014
Limbecile
Insatiable
Insatiable

Message par Limbecile »