Concours Passerelle Ap/IDE

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Ssmarties

Concours Passerelle Ap/IDE

Message par Ssmarties »

bonjour,
je suis auxiliaire de puericulture depuis 5 ans bientôt. Je souhaiterai passer le concours d'infirmiere.
J'ai donc acheté un bouquin pour m'aider à preparer ça mais j'ai une question sur laquelle je ne trouve pas de reponses.
Le concours se déroule avec 3 cas, seulement la plus part du temps le sujet est: vous êtes aide-soignante en maison de retraite....
Ma question est sans doute trés bete... mais pour les auxiliaires les cas sont ils differents des AS???
car ils parlent de nos acquis ... sauf que mes acquis en maison de retraites sont de zero..

Deuxieme question, savez vous le nombre exact d'heures que l'on doit avoir fait pour pouvoir passer le concours ?

Je vous remercie pour vos réponses. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sagesse75
Régulier
Régulier

Re: Concours Passerelle Ap/IDE

Message par sagesse75 »

Coucou

Pour passer le concours IDE pour les AS/AP il faut avoir bosser 3 ans a temps plein c'est a dire 5460 heures en tout (151,67 x 12 x 3)

par contre pour ton autre question je pense que c'est pareil que ce soit pour les AS ou les AP car quand tu regardes les cas concrets proposés sur le forum:

"Capucine âgée de 4 mois,arrive a ce jour dans le service de pédiatrie après un passage aux urgences pour bronchiolite.elle est accompagnée de sa maman.elle a le nez qui coule,elle pleure et parait fatiguée.capucine ne finit plus ses biberons.elle a présente une période de dyspnée ce qui a motive une hospitalisation.a l’arrivée la petite a une température de 38.8,une polypnee a 55 mouvements par minutes,une saturation a oxygène a 95%
le médecin prescrit:
une surveillance toutes les 2 h;cardiaque,respiratoire,saturation en o2
desobstruction rhinopharyngée
fractionnement des repas
kiné 2 fois par jour
traitement bronchodilatateur
un traitement antipyrétique toutes les 4 h00 si fièvre supérieure a 38.5
oxygénothérapie au masque a 3 l/minutes

vous êtes ap dans le service et vous prenez en charge capucine des son arrivée

citez les soins et les actions de surveillance que vous mettez en œuvre en collaboration avec la puéricultrice,des l’arrivée de capucine et sa maman

Donc faut réviser réviser :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ssmarties

Message par Ssmarties »

Merci beaucoup pour ta réponse !
Oui faut bosser !! beaucoup bosser ;) on a rien sans rien de toute maniére :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sagesse75
Régulier
Régulier

Message par sagesse75 »

y'a pas de quoi

Regarde sur le forum il y a pleins de cas concrets, les personnes assurent sur ce point (que ce soit les cas de maths ou les mises en situation ) donc te prives pas :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ssmarties

Message par Ssmarties »

d'accord merci, je vais faire le tour un peu pour voir tout ça ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé