Portfolio et utilisation RCH témoignages

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
MarjorieG13

Portfolio et utilisation RCH témoignages

Message par MarjorieG13 »

Bonsoir,

Je suis cadre de santé en unité de soins et je débute un master pro à l'université. Dans le cadre de ces études, je dois organiser une formation. J'ai choisi de travailler sur le portfolio et son utilisation. En service, les équipes ne sont pas toutes formées à l'utilisation du portfolio. Comment utiliser le contenu (évaluation des précedents stages) pour connaitre les acquis des étudiants ? Comment le remplir en fin de stage ?
J'ai besoin de connaitre votre vécu par rapport à l'utilisation et au ressenti des équipes que vous rencontrez sur vos lieux de stage concernant le portfolio.

Je vous remercie de votre participation et du temps que vous voudrez bien m'accorder. Je vous souhaite bon courage dans le déroulement de vos études et une grande réussite.
MarjorieG13Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: Portfolio et utilisation RCH témoignages

Message par Benji30 »

Bonjour et bienvenue sur ce forum :clin:

Vous aurez sans doute plus de réponse si vous proposez un questionnaire à remplir.

Sinon la fonction recherche est des plus utile, le sujet du portfolio ayant été mainte fois traité :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
celine_54120
Insatiable
Insatiable

Message par celine_54120 »

Bonjour,
Je fais partie de la première promotion ayant inauguré le fameux porfolio.
Diplômée depuis fin juillet, j'encadre maintenant des ESI, toujours avec le portfolio.
J'ai donc vu les côtés du problème... Si vous avez besoin de témoignages.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
titia2b

Message par titia2b »

J'ai eu l'occasion sur mes différents lieux de stage d'avoir un encadrement où le portfolio était très bien utilisé et, au contraire, d'autres terrains de stage où le portfolio était très mal employé voire inutilisé sauf pour l'évaluation finale.
Contactez-moi en message privé si vous êtes intéressée avec des questions plus précises.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé