Perte de motivation en cours

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
GWENDO97300
Forcené
Forcené

Perte de motivation en cours

Message par GWENDO97300 »

Bonjour,

J'ai besoin de conseils j'ai fais une licence de biochimie et maintenant je suis en 1ere année en soin infirmiers, je m'ennui dans les cours donc du coup j'ai perdu ma motivation et cherche une méthode afin de m'organiser dans la révision de mes cours.

Tous conseils, remarques positif ou négatif est là bienvenue.

MERCI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: PERTE MOTIVATION COURS

Message par augusta »

Pourquoi tu t'ennuies en cours?

Il faut absolument que tu retrouves ta motivation (sinon tu vas galérer un max)....est-ce que le métier te plait? comment se passent tes stages?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
GWENDO97300
Forcené
Forcené

Car la plupart des cours je l'ai connait, j'ai vu certains cours de façon plus poussé.

Je sais bien qu'il faut que je la retrouve cette motivation, surtout qu'il y a l'éloignement de la famille, la pression financiere y a tous ces facteurs qui vont faire que si ça continu je vais tout laisser tomber.

Les stages se passe bien, je me familiarise très bien avec les professionnels, les patients.
Mon soucis est tout ce qui est cours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

GWENDO97300 a écrit :Car la plupart des cours je l'ai connait, j'ai vu certains cours de façon plus poussé.
Mon soucis est tout ce qui est cours.
ça devrait être facile de les réviser si tu les connais :clin:
Il n'y a pas autre chose?
Tu réussis à faire les liens? à comprendre leur utilité?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

paradoxalement on peut faire quelque chose même d'intensif et s'ennuyer en même temps.Il faut biaiser.Par exemple,écrire pendant tout le cours même si on a le polycopier,faire des liens avec sa tête comme dit Augusta,sur ligner de toutes les couleurs.Il faut positiver,tu ne t'ennuies pas,tu te reposes.Ce n'est pas un péché.Profites!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

Ça ne va pas durer! C'est vrai qu'au début de la formation tu vas revoir bcp de choses que tu maitrises mais après quand tu vas attaquer les processus traumatiques, les sciences humaines, les démarches de soins ... ça sera nouveau pour toi!
Tant mieux si tu t'ennuies mais méfie toi tout de même car de nombreux ex-médecine se sont retrouvés aux rattrapages UE 2.1 et UE 2.2!
Si vraiment c'est trop ch..., les cours magistraux ne sont pas obligatoires et tu peux en profiter pour réviser le reste ou rédiger tes fiches.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par erquy72 le 13 nov. 2012 15:40, modifié 1 fois.

IDE en psychiatrie
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

GWENDO97300 a écrit :Bonjour,

J'ai besoin de conseils j'ai fais une licence de biochimie et maintenant je suis en 1ere année en soin infirmiers, je m'ennui dans les cours donc du coup j'ai perdu ma motivation et cherche une méthode afin de m'organiser dans la révision de mes cours.

Tous conseils, remarques positif ou négatif est là bienvenue.

MERCI.
T'inquiète c pas grave le premier semestre est celui où il y a le plus de cours après les autres semestres ce sera 50 / 50 et le dernier t'auras encore plus de stages donc moins de cours donc moins d'ennui et plus de motivations.
:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
GWENDO97300
Forcené
Forcené

Re: Perte de motivation en cours

Merci pour vos conseils, oui j'arrive à faire le lien entre les cours je recopie mon cours, je fais mes fiches pendant que les professeurs donne leur cours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Zayolline
Adepte
Adepte

Message par Zayolline »

Salut Gwendo !
Je suis exactement dans le même cas que toi, j'ai eu ma licence de bioch en 2011 et les premiers mois à l'IFSI revoient ce que nous avons déjà étudié. Sauf que j'ai eu la chance lors de mon premier stage de rencontrer les ESI dans le même cas qui m'ont informé que l'on pouvait faire valider nos UE et ainsi être dispensé de certaines matières. Me concernant j'ai pu demander à valider la 2.1, 2.2 et 2.11. La cadre supérieure et le directeur sont d'accord, ça passera à la Commission d'Attribution des Crédits au mois de décembre. Pour ça j'ai rédigé un courrier expliquant ma situation avec la photocopie de mon diplôme et la fiche europass délivrée en même temps que ce dernier et ai tout envoyé à la direction de l'IFSI.
Je continue à assister aux cours et à réviser, sinon ça me sert pour aider mes collègues. Et quand vraiment je m'ennuie et bien je révise les autres cours, met cet avantage à profit c'est une chance que peu de gens ont.
Bon courage pour ton nouveau cursus !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015
ཨོཾ་མ་ཎི་པ་དྨེ་ཧཱུྃ་
GWENDO97300
Forcené
Forcené

MERCIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé