le GRETA, bonne idée ou pas ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
le GRETA, bonne idée ou pas ?
Bonsoir à tous ! J'aimerai savoir si certains d'entre vous se sont ou sont inscrits dans une prépa au concours infirmier avec le GRETA et comment cela se déroule ? Combien d'heure avez-vous environ par semaine, par exemple?
Cela vous est-il utile? Combien votre inscription vous a-t-elle coûtée?
merci à tous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cela vous est-il utile? Combien votre inscription vous a-t-elle coûtée?
merci à tous

Re: le GRETA, bonne idée ou pas ?
( Je sais que ce sujet à déjà été evoqué mais je n'ai pas trouvé de post plus récents que 2008... )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je viens de commencer une prepa avec cet organisme (dans le 42) On a environ 32h de cours par semaine (maths, CG, biologie, droit, SST, etc) . Il y a 5 semaines de stages au programme.
Le programme est très complet et va au-delà de ce dont on a besoin au concours
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Concours réussi ! En route pour l'aventure !!!
bonjour
moi aussi je fais des cours au greta mais pour m aider dans le résumé de texte ( pour l examen de preselection ars car j ai pas le bac)
ils me preconisent 20 h ( a 9 euros de l heure)
j y vais 3 h tous les lundi matin ( comme je bosse a temps plein , le lundi je suis du soir au boulot)
je commence lundi prochainÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi aussi je fais des cours au greta mais pour m aider dans le résumé de texte ( pour l examen de preselection ars car j ai pas le bac)
ils me preconisent 20 h ( a 9 euros de l heure)
j y vais 3 h tous les lundi matin ( comme je bosse a temps plein , le lundi je suis du soir au boulot)
je commence lundi prochainÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
coucou,
je suis passée par le greta l'année derniere dans le 83.
j'ai payé 750 euros pour avoir que 4h de cours par semaine, et surtout des cours ou on nous lisais des documents (chose qu'on peut faire chez nous)pendant 2h et les 2h restante on faisait un sujet type. on devait recevoir des choses par mail...on recevais rien. on avait une infirmiere qui devait nous faire cours mais les 3 cours ou on devait l'avoir... elle n'est jamais venue et une preparation a l'oral nulle. je ne sais pas si tous les greta sont pareil ...mais ce greta la je le déconseille.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis passée par le greta l'année derniere dans le 83.
j'ai payé 750 euros pour avoir que 4h de cours par semaine, et surtout des cours ou on nous lisais des documents (chose qu'on peut faire chez nous)pendant 2h et les 2h restante on faisait un sujet type. on devait recevoir des choses par mail...on recevais rien. on avait une infirmiere qui devait nous faire cours mais les 3 cours ou on devait l'avoir... elle n'est jamais venue et une preparation a l'oral nulle. je ne sais pas si tous les greta sont pareil ...mais ce greta la je le déconseille.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ah oui pas cool
et cher !!!
enfin tout depend du nombre d heure
moi j en ai pour environ 200 euros
et j espere que les cours seront intenses et interessantsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et cher !!!
enfin tout depend du nombre d heure
moi j en ai pour environ 200 euros
et j espere que les cours seront intenses et interessantsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bab974 a écrit :je viens de commencer une prepa avec cet organisme (dans le 42) On a environ 32h de cours par semaine (maths, CG, biologie, droit, SST, etc) . Il y a 5 semaines de stages au programme.
Et tu penses qu'on peut commencer n'importe quand? En fait je vous expose le truc, je suis à la FAC, et ça ne me plait pas du tout...Mais vraiment pas, limite je ne me lève plus pour aller en cours. Et hier je suis allée au GRETA et ça me parait, évidemment, beaucoup plus motivant et intéressant pour moi. De plus, je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à me mettre à bosser seule pour le concours...

Et moi, au greta, il m'ont parlé de 3 matinées de cours et une aprem, et un autre greta m'a proposée de caser mes cours juste le vendredi si on le pouvait... Je suis perdue lol ! Donc voilà pourquoi je vous demande vos avis qui me sont très benefiques et me poussent encore plus dans ma decision...

Et toi , combien tu as du payer si ce n'est pas indiscret?

Perso ici c'est hyper encadré (feuille de présence) On a des intervenants intéressants(dont 2 infirmières qui ont de l'ancienneté et dans le milieu du travail et en tant que formatrice)
Je ne paie rien car je suis demandeur d'emploi (et en fin de droit...
) Il y a une cession par an. C'est ma conseillère PE qui a validé mon projet et inscrite auprs du GRETA.
J'ai passé des tests de sélection c'est-à-dire écrits et entretien avec jury (la prépa est entièrement payé par la région et l'Europe et il n'y avait que 15 places de dispo)
C'est marrant, je ne pensais pas qu'il y avait autant de différences entre les régions... Nous on est dans un LP... C'est très... Scolaire avec réglement intérieur etc. C'est une "vraie" formationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne paie rien car je suis demandeur d'emploi (et en fin de droit...

J'ai passé des tests de sélection c'est-à-dire écrits et entretien avec jury (la prépa est entièrement payé par la région et l'Europe et il n'y avait que 15 places de dispo)
C'est marrant, je ne pensais pas qu'il y avait autant de différences entre les régions... Nous on est dans un LP... C'est très... Scolaire avec réglement intérieur etc. C'est une "vraie" formationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours réussi ! En route pour l'aventure !!!
Ah oui d'accord carrément... Mais c'est super ça je trouve