preparation concours pour as
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
preparation concours pour as
bonjour cela fait 18 ans que j ai quitter les bancs de l ecole et que je suis as , j ai rater mon concours ifsi d un point l annee derniere
, si quelqu un a des tuyaux pour m aider a mieux ciblees mes revisions ou autres je suis preneuse merci a tous et toutes et haut les coeursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Re: preparation concours pour as
On a 2 aspects à réviser: toute la pratique AS/AP d'un côté, et la méthodologie de l'épreuve de l'autre (et en plus réviser les maths pour l'aptitude numérique).
Tu as des livres?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu as des livres?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
oui j ai des bouquins j ai pas mal potasser epreuves passerelle as ap de boeck estem , j ai racheter celui de 2013 grave erreur le livre est une copie sur les 213 pages il n y a que 2 sujets de differents! une honte! et puis sur un autre recommandes par le site, en fait les maths c tout ou rien au dernier concours j ai eu un calcul pour cm1 lol mais la ou j ai un peu paniquer c est mes expliquation de texte, les sujets etait pas trop dur en soit mais vastent, je savais pas si dans le premier fallait que je marque les besoins fondamentaux ou pas bref un peu la panique..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et toi tu as deja passe le concours? tu as des bouquins autres?
j essaie de reviser 2 heures par jour j ai meme ressorti mes cours d as je pense que le terrain n est pas toujours aidant dans les concours parcequ on voudrait en dire plus ou des fois on en dit pas assez car certaine chose devienne automatiqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Non moi ce sera la première fois que je le passe
Alors déjà je fais la prépa du CNED, avec une remise à niveaux en maths et des épreuves types en temps réel (j'en ai déjà fait 2 sur 6, ça s'est bien passé, j'ai eu 19/30 à la première et 28,5/30 à la seconde). Ce qu'il y a de bien c'est que ça nous entraîne à écrire, et on est corrigés par un professionnel qui nous donne de bons conseils pour la rédaction et les connaissances à avoir, et les erreurs à éviter. Je pense que je commence à comprendre ce qu'on attend de nous, d'où ma seconde note, on va voir les suivantes!
En livres j'ai:
- Démarche de soins de l'aide-soignante de Jocelyne Nerot chez de boeck.
- Fiches de soins pour l'aide-soignante, la règle d'ORR de Marie-Odile Riofol chez Masson.
- Fiches de soins pour l'auxiliaire de puériculture de J.Gassier et A. Isufi chez Masson
- L'observation aide-soignante, une collaboration à la démarche de soins et au diagnostic infirmier, de Marie-Odile Rioufol chez Masson
- Concours infirmiers pour candidats AS-AP chez Lamarre concours.
- Réussir son concours IFSI 2013 épreuve passerelle AS/AP tout en un chez de boeck
- Admis en écoles paramédicales, concours infirmier pour les AS-AP chez Vuibert
- IFSI spécial AS/AP chez Foucher
Je révise avec ça, je fais aussi des fiches (par exemple: prévention d'escarres, risques de l'alitement, régimes, isolements septique et protecteur....), je révise les termes médicaux, les choses de base à savoir que j'avais un peu oubliées....
Je vais encore acheter quelques livres et je fais pas mal de recherches sur internet quand j'ai besoin d'approfondir un truc en particulier, que je note.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Alors déjà je fais la prépa du CNED, avec une remise à niveaux en maths et des épreuves types en temps réel (j'en ai déjà fait 2 sur 6, ça s'est bien passé, j'ai eu 19/30 à la première et 28,5/30 à la seconde). Ce qu'il y a de bien c'est que ça nous entraîne à écrire, et on est corrigés par un professionnel qui nous donne de bons conseils pour la rédaction et les connaissances à avoir, et les erreurs à éviter. Je pense que je commence à comprendre ce qu'on attend de nous, d'où ma seconde note, on va voir les suivantes!
En livres j'ai:
- Démarche de soins de l'aide-soignante de Jocelyne Nerot chez de boeck.
- Fiches de soins pour l'aide-soignante, la règle d'ORR de Marie-Odile Riofol chez Masson.
- Fiches de soins pour l'auxiliaire de puériculture de J.Gassier et A. Isufi chez Masson
- L'observation aide-soignante, une collaboration à la démarche de soins et au diagnostic infirmier, de Marie-Odile Rioufol chez Masson
- Concours infirmiers pour candidats AS-AP chez Lamarre concours.
- Réussir son concours IFSI 2013 épreuve passerelle AS/AP tout en un chez de boeck
- Admis en écoles paramédicales, concours infirmier pour les AS-AP chez Vuibert
- IFSI spécial AS/AP chez Foucher
Je révise avec ça, je fais aussi des fiches (par exemple: prévention d'escarres, risques de l'alitement, régimes, isolements septique et protecteur....), je révise les termes médicaux, les choses de base à savoir que j'avais un peu oubliées....
Je vais encore acheter quelques livres et je fais pas mal de recherches sur internet quand j'ai besoin d'approfondir un truc en particulier, que je note.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- papillon54
- VIP
bonjour,
je réfléchi à faire une prépa par le cned, j'ai des difficultés à rédigerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je réfléchi à faire une prépa par le cned, j'ai des difficultés à rédigerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
n'hésite pas le longtemps, le temps file
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- papillon54
- VIP
oui tu as raison ça passe très viteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Lenalan a écrit :n'hésite pas le longtemps, le temps file
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
tout le probleme est le cout deja maintenant mon employeur nous fait payer le concours meme en titulaire , il n y a meme pas de prepa interne, malheureusement je ne peut me permettre le cout d une formation exterieur celle ci sont assez honereuse
donc j ai pas le choix je fouine dan les bouquins ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

C'est pour ça que j'ai pris le CNED, je paye de ma poche, elle ne coûte "que" 300 et quelques euros, j'ai payé en 5 fois sans frais! Plus que ça je pouvais pas
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- tili-lulote
- Régulier
Bjr,
Perso j ai acheté le livre révision spécial as ap , ou j ai beaucoup révise la partie mathématique parce que je suis spécialement nulle , les cas concrets ne m ont pas conquis , j ai passe 3 concours et réussi les 3
Ce que j ai retenu des concours c est qu il ne faut pas trop en faire il faut aller à l essentiel, ne pas vouloir dépasser ses compétences à l écrit , en gros réfléchir comme si vous étiez en service et que le cas se présentait , suivant les concours il peut yavoir par exemple 3 cas ou il faut faire la relation entre les données numériques et le reste exemple : on donne un poids taille pour quelqu un de diabétique qui a du cholestérol , tu calcul l IMC , tu dis que la personne est en surpoids puis tu indiques les conseils que tu lui donnes et les trans à l infirmière, dans d autres concours il peut y avoir des cas concrets uniquement math avec par exemple des dilutions de surfanios, des calculs pour les draps utilises suivant la population acceuillis ... Ce qu il demandent c est de réfléchir suivant notre expérience et de donner un axe de prise en charge en collaboration avec l équipe pluridisciplinaire.
Si ça peut vous aider ...
Perso j ai acheté le livre révision spécial as ap , ou j ai beaucoup révise la partie mathématique parce que je suis spécialement nulle , les cas concrets ne m ont pas conquis , j ai passe 3 concours et réussi les 3
Ce que j ai retenu des concours c est qu il ne faut pas trop en faire il faut aller à l essentiel, ne pas vouloir dépasser ses compétences à l écrit , en gros réfléchir comme si vous étiez en service et que le cas se présentait , suivant les concours il peut yavoir par exemple 3 cas ou il faut faire la relation entre les données numériques et le reste exemple : on donne un poids taille pour quelqu un de diabétique qui a du cholestérol , tu calcul l IMC , tu dis que la personne est en surpoids puis tu indiques les conseils que tu lui donnes et les trans à l infirmière, dans d autres concours il peut y avoir des cas concrets uniquement math avec par exemple des dilutions de surfanios, des calculs pour les draps utilises suivant la population acceuillis ... Ce qu il demandent c est de réfléchir suivant notre expérience et de donner un axe de prise en charge en collaboration avec l équipe pluridisciplinaire.
Si ça peut vous aider ...

Avoir l'audace d'y croire et le courage de faire .
- christiane971
salut les filles j'ai lu votre petite conversation et je me permet de vous dire qu'il y a deux posts pour les revisions numériques et cas concrets chacun emet son idée et on essaye de trouver les solutions ensemble alors si vous voulez nous rejoindre vous serez les bienvenues bisous!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bon alors voila la nuit je bosse sonc j ai reflechi et appele le cned ce matin voir si la prepa etait faisable pour le concours de mars ! il me disent que oui avc un travail de 21 h par semaine piou en plus de mes 50 heures de nuits toutes les 2 semianes c du lourd !lol qu est ce k on ferais pas! la motivation devrait leur suffirent a nous prendre
lenelan peut tu m expliquer un peu tout ca pour les devoirs etc..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Alors la prépa du CNED tu reçois 2 fascicules, un de français (mais vraiment le français basique avec la grammaire de base et des conseils de rédaction, mais moi perso c'est pas mon point noir, ce serait plutôt mon point fort la rédaction, l'orthographe et la grammaire donc je l'ai à peine survolé, ce serait plutôt les maths mon gros point noir
) et un de maths (et là tout est repris de fond en comble, avec plein d'exercices). Il y a une liste de livres à acheter et à potasser. Ensuite il y a 6 devoirs "épreuves types" que tu dois faire en conditions d'examen (en 2h, sans documentation ni calculatrice) et tu les renvoies à la correction (à ton rythme, c'est toi qui choisis, aucune date n'est imposée); et tu reçois ton devoir corrigé et noté, avec les commentaires du correcteur et ses conseils personnalisés. C'est toi qui gère ton temps et il faut être très autonome
je reprends le conseil de tili-lulote: ils ne demandent rien de très compliqué, il ne faut pas aller chercher midi à 14h, ne pas se compliquer la vie et synthétiser au maximum, plus on ira à l'essentiel mieux ce sera (au début j'allais chercher des trucs vraiment trop compliqués). réfléchir en tant qu'AS dans notre exercice de tous les jours, ne pas se projeter en tant qu'ESI!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je reprends le conseil de tili-lulote: ils ne demandent rien de très compliqué, il ne faut pas aller chercher midi à 14h, ne pas se compliquer la vie et synthétiser au maximum, plus on ira à l'essentiel mieux ce sera (au début j'allais chercher des trucs vraiment trop compliqués). réfléchir en tant qu'AS dans notre exercice de tous les jours, ne pas se projeter en tant qu'ESI!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut lenalan j ai recu mes cours du cned ! je potasse dur dis donc pour les epreuves ecrites il prevoient beaucoup de feuille !!lol doit y avoir de quoi ecrire! par contre ils mont mis une serie de dvd a commander pas des livres? je m etonnes.. je prefere le support papier moi je vais donc m en commender sur amazon parceque la j ai etabli un planning de revision et d envoie de copie car j ai jusqu au 20 mars , je me demande si je vais pas faire par la voie internet meme si c pas mon truc mais au moions je serais plus vites mes erreurs et mes progressions j ai que delai de 4 mois si ils mettent 4 semaines pour me renvoyer la correction je peux pas savoir ou je peche avant d envoyer celui d apresÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.