coup de gueule
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
coup de gueule
Me voilà, infirmière depuis avril 2011 et déjà ras-le-bol !!!
Je suis actuellement dans un CHU où je suis sur un poste remplaçant (congé mat), il y a 1 mois j'ai donc appris que mon remplacement se terminait le 18/11 et donc pendant 3 semaines j'ai été demandeuse de savoir où j'allais être "placée".
Réponse : beh on sait pas trop!
hier, c'est à dire le 13/11 j'ai donc su dans quel service j'allais être affecté (bien sûr celui que je ne désirai vraiment pas!).
Le hic, et bien je n'ai toujours pas mon planning (j'ai 2enfants, 1nounou à gérer...)
et le must, c'est que je suis à 80% de droit et ce poste en 10h ne correspond pas aux attentes du service, on m'a donc fait comprendre que j'aurai un planning un peu plus chargé mais que je récupèrerai mais quand?!
en rajoutant qu'il se pouvait que je rechange de service entre temps, s'il y avait un poste plus adapté à mon 80%.
J'hallucine, déjà qu'on a aucune considération mais là j'ai bien compris que je n'étais qu'un pion! quand je vois les horaires, les responsabilités, les nombre de jours où je suis revenu sur mes repos, les vacances imposées, et le salaire, sans oublier ma vie de famille (à 80%, un week end sur 2 à profiter de mes enfants et oui partir à 9H20 et revenir à 20h30 c'est ce qui m'attend) je suis dégoûtée,
j'adore ce que je fais mais à quel prix?
J'ai bien l'impression qu'on est en plein retour en arrière, nous revoilà à l'époque des nonnes, droit dans le mur!
bref, je crains pour l'avenir, à quand les infirmières dans les rues, il faut stopper ce système désastreux!
bref je suis en colère !
Je suis actuellement dans un CHU où je suis sur un poste remplaçant (congé mat), il y a 1 mois j'ai donc appris que mon remplacement se terminait le 18/11 et donc pendant 3 semaines j'ai été demandeuse de savoir où j'allais être "placée".
Réponse : beh on sait pas trop!
hier, c'est à dire le 13/11 j'ai donc su dans quel service j'allais être affecté (bien sûr celui que je ne désirai vraiment pas!).
Le hic, et bien je n'ai toujours pas mon planning (j'ai 2enfants, 1nounou à gérer...)
et le must, c'est que je suis à 80% de droit et ce poste en 10h ne correspond pas aux attentes du service, on m'a donc fait comprendre que j'aurai un planning un peu plus chargé mais que je récupèrerai mais quand?!
en rajoutant qu'il se pouvait que je rechange de service entre temps, s'il y avait un poste plus adapté à mon 80%.
J'hallucine, déjà qu'on a aucune considération mais là j'ai bien compris que je n'étais qu'un pion! quand je vois les horaires, les responsabilités, les nombre de jours où je suis revenu sur mes repos, les vacances imposées, et le salaire, sans oublier ma vie de famille (à 80%, un week end sur 2 à profiter de mes enfants et oui partir à 9H20 et revenir à 20h30 c'est ce qui m'attend) je suis dégoûtée,
J'ai bien l'impression qu'on est en plein retour en arrière, nous revoilà à l'époque des nonnes, droit dans le mur!
bref, je crains pour l'avenir, à quand les infirmières dans les rues, il faut stopper ce système désastreux!
bref je suis en colère !
Re: coup de gueule
hé oui, j'ai été aussi dans la même situation que toi. c'est pourquoi je suis partis du public pour aller dans le privée. j'ai "baissé les bras" quand j'ai vu que la direction n'avait aucune humanité.
- Norma Colle
- Silver VIP
bienvenue dans la réalité !!!
Et après on taxe les "vieux IDE " de râleurs réfractaires(cf les nombreux postes écrits par des ESI à qui on présente la FPH pour un eldorado où il suffit de demander le service que l'on souhaite........
)
Et après on taxe les "vieux IDE " de râleurs réfractaires(cf les nombreux postes écrits par des ESI à qui on présente la FPH pour un eldorado où il suffit de demander le service que l'on souhaite........

- haricot vert
- Gold VIP
Tu étais ESI il y a peu et à moins d' être sourde et aveugle, tu as sans doute entendu les IDE dans les services se plaindre des mauvaises conditions de travail, du salaire de "misère"qui est le notre, du manque de moyens et d' effectifs dans les hôpitaux.aude86 a écrit : J'hallucine, déjà qu'on a aucune considération mais là j'ai bien compris que je n'étais qu'un pion! quand je vois les horaires, les responsabilités, les nombre de jours où je suis revenu sur mes repos, les vacances imposées, et le salaire, sans oublier ma vie de famille (à 80%, un week end sur 2 à profiter de mes enfants et oui partir à 9H20 et revenir à 20h30 c'est ce qui m'attend) je suis dégoûtée,
Tu t'attendais à quoi exactement ? Tu pensais que ça allait changer dans les services parce que tu arrivais ?
Tu ne lisais pas ce forum auparavant ?J'ai bien l'impression qu'on est en plein retour en arrière, nous revoilà à l'époque des nonnes, droit dans le mur!
On ne cesse de répéter que les conditions de travail empirent toujours plus, que l' on nous prend pour des pions, ect ...
Les IDE viennent râler sur infirmiers.com, mais très peu d'entre elles ne se mobilisent, ne cherchent à défendre leurs droits et acceptent tout et n' importe quoi chaque jour.

Ben oui, y' a qu'à, faut qu'on ...!bref, je crains pour l'avenir, à quand les infirmières dans les rues, il faut stopper ce système désastreux!

marie-pierre
Quel retour en arrière ? Ça fait 16 ans que je bosse et 16 ans que c'est comme ça, y'a rien qui a changé, pour moi on a toujours été des pions.
Et encore depuis quelques années je m'estime heureuse car j'ai quasi pas bougé de mon poste, mais il m'est déjà arrivé de devoir remplacer au pied lever en maison de retraite et un matin en diabéto alors que je suis puer, n'ayant jamais bossé de ma vie chez les adultes (les équipes ont hallucinées en me voyant arrivée, euh t'es vraiment puer ?!
). Bref un vrai danger ambulant ne connaissant plus la pharmacologie adulte, ni les protocoles de pansements d'escarres. Mais ma direction devait se frotter les mains d'avoir combler "un trou" sur un planning.
Et je m'estime actuellement très chanceuse d'être dans un service où la cadre respecte le planning une fois validée, j'ai connu des cadres qui faisaient des changements derrière notre dos, sans nous avertir et avoir la surprise d'être réveillée par une collègue inquiète de ne pas nous voir car on est sur le planning alors qu'une semaine avant on y était pas grrr...
Et encore depuis quelques années je m'estime heureuse car j'ai quasi pas bougé de mon poste, mais il m'est déjà arrivé de devoir remplacer au pied lever en maison de retraite et un matin en diabéto alors que je suis puer, n'ayant jamais bossé de ma vie chez les adultes (les équipes ont hallucinées en me voyant arrivée, euh t'es vraiment puer ?!

Et je m'estime actuellement très chanceuse d'être dans un service où la cadre respecte le planning une fois validée, j'ai connu des cadres qui faisaient des changements derrière notre dos, sans nous avertir et avoir la surprise d'être réveillée par une collègue inquiète de ne pas nous voir car on est sur le planning alors qu'une semaine avant on y était pas grrr...
IPDE aux urgences pédiatriques
Tu étais ESI il y a peu et à moins d' être sourde et aveugle, tu as sans doute entendu les IDE dans les services se plaindre des mauvaises conditions de travail, du salaire de "misère"qui est le notre, du manque de moyens et d' effectifs dans les hôpitaux.
je n'ai pas cette prétention!Tu t'attendais à quoi exactement ? Tu pensais que ça allait changer dans les services parce que tu arrivais ?
et non justement, à part dire qu'elles n'étaient pas en nombre... et elles sont très peu à évoquer ce genre de choses avec les étudiantes, de plus quand t'es en voie d'obtenir un diplôme tu ne cherches pas à te décourager!
On ne cesse de répéter que les conditions de travail empirent toujours plus, que l' on nous prend pour des pions, ect ...
Les IDE viennent râler sur infirmiers.com, mais très peu d'entre elles ne se mobilisent, ne cherchent à défendre leurs droits et acceptent tout et n' importe quoi chaque jour.![]()
[/quote]Ben oui, y' a qu'à, faut qu'on ...!
justement, je suis en train de me demander ce qu'on attend pour essayer de faire vraiment bouger les choses, parce que non j'ai pas envie qu'on m'impose et à quiconque d'ailleurs tout et n'importe quoi et sache que dans mon service on a déjà commencé à se mobiliser et faire face à la direction qui en demande chaque jour plus en ayant moins, on se fait bien taper sur les doigts mais on est solidaire, et j'attends que ça suive...mais là...
comme tu dis, tout le monde se plaint et personne ne bouge
et il est peut être trop ambitieux voire prétentieux de dire ça, mais oui j'ai envie de faire bouger les choses!