TFE responsabilité IDE en libéral.
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE responsabilité IDE en libéral.
Bonjour, je commence actuellement les recherches pour la partie contextualisation de mon TFE. Mon sujet étant la responsabilité Ide lorsqu'elle est témoin de la perte du rôle d'aidant naturel d'un proche.
Ma situation, en résumé, est celle ci.
En libéral chez une patiente atteinte de Sclérose en plaque (mobilité physique trés réduite, mais mise au fauteuil roulant aprés la toilette) dont le mari est le seul aidant naturel lui faisant a manger, lui permettant de sortir dehors, de la mettre sur le montauban.... Bref, nous nous rendons chez elle en sachant que la veille son mari avait agressé notre collegue. La cause: surdosage de LAMALINE ayant entrainé hallucinations, et paranoïa.
J'ai mis en avant le fait que son mari n'est plus dans la capacité de prendre en charge sa femme atteinte de pathologie chronique invalidante.
Pour ma contextualisation j'ai donc besoin de livres ou d'écrits de référence, textes, lois etc...
Si vous avez des écrits a me conseiller merci de m'en faire part.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ma situation, en résumé, est celle ci.
En libéral chez une patiente atteinte de Sclérose en plaque (mobilité physique trés réduite, mais mise au fauteuil roulant aprés la toilette) dont le mari est le seul aidant naturel lui faisant a manger, lui permettant de sortir dehors, de la mettre sur le montauban.... Bref, nous nous rendons chez elle en sachant que la veille son mari avait agressé notre collegue. La cause: surdosage de LAMALINE ayant entrainé hallucinations, et paranoïa.
Pour ma contextualisation j'ai donc besoin de livres ou d'écrits de référence, textes, lois etc...
Si vous avez des écrits a me conseiller merci de m'en faire part.