Livres pour préparer le concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Mowx

Livres pour préparer le concours

Message par Mowx »

Bonjour à tous et à toutes ! :)

J'ai pour projet de passer le concours d'infirmière l'année prochaine, et je souhaiterai savoir quels livres vous ont le plus aidés ( pour ceux qui ont déjà passé le concours ), où en avez vous appris le plus ?
Je voudrais savoir également si vous connaissiez quelques livres sur le secourisme ( je sais bien que ça ne remplacera pas une formation mais ça m'intéresse beaucoup) ?
Je vais suivre une prépa accélérée en Février, mais j'ai peur que ce ne soit pas suffisant donc j'aimerai bien me préparer au mieux ! :)

Merci beaucoup ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolo35

Re: Livres pour préparer le concours

Message par lolo35 »

Bonjour,
Moi je prépare les concours et je suis en term S.
J'ai acheté le livre "30 fiches pour réussir les test d'aptitude, concours Ifsi" de chez Ellipses car je l'ai tropuvé très bien : plein de rappels de calcul mental (racines carrées, ...) , des méthodes : Mastermind : j'ai tout compris.
En plus , il contient plein d'entraînements de suites, analogies , maths, plannings , logigrammes et même des syllogismes.
J'ai pas eu le temps de m'entraîner sur tout ca : en plus à la fin, il y a une épreuve complète de 2h.
J'ai vu que chez Nathan, il y en a des biens aussi : je les achèterai par la suite.
Pour les prépa, c'est un peu cher et surtout que ta prépa intensive en février, je sais pas si c'est top : enfin, à voir !
Bon travailÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mowx

Re: Livres pour préparer le concours

Message par Mowx »

Je te remercie beaucoup pour ta réponse ! J'irai voir les livres dont tu me parles :) Je sais que la prépa accéléré c'est pas l'idéal mais si ça peut m'aider juste un peu ça se prend surtout que je sort d'un bac L donc c'est pas le top !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé