Etude infirmier / sophrologie.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Hatsuyume

Etude infirmier / sophrologie.

Message par Hatsuyume »

Bonjour!

Voilà, je suis en terminal, et je passe dans quelques mois le concours pour devenir infirmier :)
Mais une question se pose à moi.
Je suis très attiré par le métier de sophrologue aussi, et j'ai appris qu'il était possible de combiner ces deux voies.
Seulement, lorsque je serais à l'IFSI, est-ce d'après vous il serait possible de faire une formation de sophrologue en parallèle ou c'est tout simplement impossible ?

Merci ^^
artsamie
Insatiable
Insatiable

Re: Etude infirmier / sophrologie.

Message par artsamie »

j'avais une formatrice qui est sophrologue (elle a un cabinet). elle a fait une formation mais elle était déjà diplômée. donc je pense que c'est possible. peut être plus après le diplôme car la formation infirmière est quand même prenante !
Hatsuyume

Message par Hatsuyume »

J'ai cru comprendre qu'il était possible de faire ça en cours du soir ou en W-E.. Après c'est sur qu'il ne faut pas s'attendre à ce qu'il nous reste du temps libre. :roll:
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

et comment vas-tu faire quand tu seras en stage en horaire décalé ?

Je pense sincèrement qu'une autre formation en parallèle d'IFSI est juste très peu faisable.

Fais ta formation après ton diplôme ;)
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Kalinox
Accro
Accro

Message par Kalinox »

Moi je te dirais de ne pas te mettre en difficulté inutilement en combinant les 2 formations, sachant que tu peux très bien les faire à la suite.

De plus peut être ça serait intéressant pour toi de commencer la sophro en ayant de l'expérience sur le terrain.

De toute façon tu peux déjà faire ta 1ère année à l'IFSI et voir après si t'es à l'aise pour commencer la sophrologie en 2ème année.

Bon courage, c'est un chouette projet.
IPDE aux urgences pédiatriques
Répondre