Etude infirmier / sophrologie.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Etude infirmier / sophrologie.
Bonjour!
Voilà, je suis en terminal, et je passe dans quelques mois le concours pour devenir infirmier
Mais une question se pose à moi.
Je suis très attiré par le métier de sophrologue aussi, et j'ai appris qu'il était possible de combiner ces deux voies.
Seulement, lorsque je serais à l'IFSI, est-ce d'après vous il serait possible de faire une formation de sophrologue en parallèle ou c'est tout simplement impossible ?
Merci ^^
Voilà, je suis en terminal, et je passe dans quelques mois le concours pour devenir infirmier

Mais une question se pose à moi.
Je suis très attiré par le métier de sophrologue aussi, et j'ai appris qu'il était possible de combiner ces deux voies.
Seulement, lorsque je serais à l'IFSI, est-ce d'après vous il serait possible de faire une formation de sophrologue en parallèle ou c'est tout simplement impossible ?
Merci ^^
Re: Etude infirmier / sophrologie.
j'avais une formatrice qui est sophrologue (elle a un cabinet). elle a fait une formation mais elle était déjà diplômée. donc je pense que c'est possible. peut être plus après le diplôme car la formation infirmière est quand même prenante !
J'ai cru comprendre qu'il était possible de faire ça en cours du soir ou en W-E.. Après c'est sur qu'il ne faut pas s'attendre à ce qu'il nous reste du temps libre. 

et comment vas-tu faire quand tu seras en stage en horaire décalé ?
Je pense sincèrement qu'une autre formation en parallèle d'IFSI est juste très peu faisable.
Fais ta formation après ton diplôme
Je pense sincèrement qu'une autre formation en parallèle d'IFSI est juste très peu faisable.
Fais ta formation après ton diplôme

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Moi je te dirais de ne pas te mettre en difficulté inutilement en combinant les 2 formations, sachant que tu peux très bien les faire à la suite.
De plus peut être ça serait intéressant pour toi de commencer la sophro en ayant de l'expérience sur le terrain.
De toute façon tu peux déjà faire ta 1ère année à l'IFSI et voir après si t'es à l'aise pour commencer la sophrologie en 2ème année.
Bon courage, c'est un chouette projet.
De plus peut être ça serait intéressant pour toi de commencer la sophro en ayant de l'expérience sur le terrain.
De toute façon tu peux déjà faire ta 1ère année à l'IFSI et voir après si t'es à l'aise pour commencer la sophrologie en 2ème année.
Bon courage, c'est un chouette projet.
IPDE aux urgences pédiatriques