Équivalence 3 année validée ?
Modérateur : Modérateurs
-
Équivalence 3 année validée ?
Bonjour tout le monde !
Je me permet de postuler ce message car je n'ai trouver aucune réponse a ma question qu'est la suivante :
Quelle est l'equivalence ou le niveau d'études pour 3 annees validées ?
J'ai suspendue ma formation en troisième année DE
A deux mois du fameux DE... Pour des raisons de santé mais surtout parceque je me suis rendue compte au bout de 3 ans que je n'étais pas faite pour cela et que ça n'était pas ma passion.
Cependant, j'espère qu'avoir fait ces 3 annees n'est pas une perte totale de temps et que je puisse tout de même en faire quelque chose.
Je vous en remercie par avance.
Sonia
Je me permet de postuler ce message car je n'ai trouver aucune réponse a ma question qu'est la suivante :
Quelle est l'equivalence ou le niveau d'études pour 3 annees validées ?
J'ai suspendue ma formation en troisième année DE
A deux mois du fameux DE... Pour des raisons de santé mais surtout parceque je me suis rendue compte au bout de 3 ans que je n'étais pas faite pour cela et que ça n'était pas ma passion.
Cependant, j'espère qu'avoir fait ces 3 annees n'est pas une perte totale de temps et que je puisse tout de même en faire quelque chose.
Je vous en remercie par avance.
Sonia
Re: Équivalence 3 année validée ?
Même équivalence que pour la validation d'une première ou une deuxième année, sur demande à l'ARS de votre région.Tigresse59000 a écrit : Quelle est l'equivalence ou le niveau d'études pour 3 annees validées ?
Pourquoi ? C'est devenu une passion depuis ??Tigresse59000 a écrit :A deux mois du fameux DE... Pour des raisons de santé mais surtout parceque je me suis rendue compte au bout de 3 ans que je n'étais pas faite pour cela et que ça n'était pas ma passion.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
-
Oui jetais passionnée par ce que je faisais et ce que je découvrais mais jai eu comme un choc lors d'un stage et depuis plus rien...
Je vous remercie de m'avoir répondu.
Cela signifie que j'ai un niveau bac +3 enfin j'ai un bac +3 ?
Je vais le renseigner, en tout cas merci.
Bonne soirée a tous
Je vous remercie de m'avoir répondu.
Cela signifie que j'ai un niveau bac +3 enfin j'ai un bac +3 ?
Je vais le renseigner, en tout cas merci.
Bonne soirée a tous
- Juriste MACSF
- Juriste Groupe MACSF
Bonjour,
D’après l’article 25 de l’arrêté du 22 octobre 2005, le diplôme d’état d’aide-soignant peut vous être délivré si vous êtes toujours titulaire de l’attestation de formation aux gestes et soins d’urgence de niveau 2 en cours de validité.
Pour obtenir ce diplôme d’état, vous devez avoir été admise en 2ème année en ayant obtenu 48 crédits européens dont les 15 crédits liés aux stages ainsi que les crédits liés aux unités d’enseignement suivantes : UE 2.10, S1 « Infectiologie hygiène », UE4.1 S1 « Soins de confort et bien-être », UE4.3 S2 « Soins d’urgence », UE5.1 S1 « Accompagnement de la personne dans la réalisation de ses soins quotidiens ».
Il n’y a aucune autre équivalence avec des études interrompues d’infirmier, même en deuxième ou troisième année.
Enfin, ayant intégré la logique LMD, l’arrêt de votre formation avant la fin de votre 3ème année, et donc du niveau licence, ne vous donne pas d’équivalence en niveau d’études : votre niveau d’études reste le niveau Bac.
Cordialement,
Juriste MACSF
D’après l’article 25 de l’arrêté du 22 octobre 2005, le diplôme d’état d’aide-soignant peut vous être délivré si vous êtes toujours titulaire de l’attestation de formation aux gestes et soins d’urgence de niveau 2 en cours de validité.
Pour obtenir ce diplôme d’état, vous devez avoir été admise en 2ème année en ayant obtenu 48 crédits européens dont les 15 crédits liés aux stages ainsi que les crédits liés aux unités d’enseignement suivantes : UE 2.10, S1 « Infectiologie hygiène », UE4.1 S1 « Soins de confort et bien-être », UE4.3 S2 « Soins d’urgence », UE5.1 S1 « Accompagnement de la personne dans la réalisation de ses soins quotidiens ».
Il n’y a aucune autre équivalence avec des études interrompues d’infirmier, même en deuxième ou troisième année.
Enfin, ayant intégré la logique LMD, l’arrêt de votre formation avant la fin de votre 3ème année, et donc du niveau licence, ne vous donne pas d’équivalence en niveau d’études : votre niveau d’études reste le niveau Bac.
Cordialement,
Juriste MACSF
"Attention, la réponse ci-jointe correspond à une analyse de la situation à la date de ce jour et ne peut préjuger d'éventuelles modifications législatives ou réglementaires."