identité patient

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
titoune05

identité patient

Message par titoune05 »

Bonsoir tous le monde je suis un peu novice sur le forum. excuser moi si je fais mal :).

je suis diplomée depuis avril 2011 il n' y a pas un jour sans que je me pose des questions ...

dans l'hopital ou je bosse on prepare les bons de bilan avec les tubes sans mettre les etiquettes sur les tubes (législation !) très bien j'accepte et c'est bien comme système. le souci c'est que aujourd'hui j'ai préparé un bon pour un patient avec des étiquettes qui n'étaient pas les siennes ! la boulette !!!! sauf que l'infirmière qui a prélévé a vérifier l'identité mais pas les étiquettes. elle me dit que je suis responsable. j'en ai une part mais elle aussi non?

merci beaucoup.

PS : tout le monde fonctionne comme ca pour les bilans?
Kalinox
Accro
Accro

Re: identité patient

Message par Kalinox »

Pour moi vous êtes toutes les deux responsables, surtout elle, car c'est tout de même elle qui a finalisé le soin, elle aurait du vérifier aussi les étiquettes.

Moralité : ne jamais se fier aux autres !
IPDE aux urgences pédiatriques
titoune05

Message par titoune05 »

ca me rassure un peu car je me sens pas bien par rapport à cette situation :$. je sais que j'ai une part de responsabilité mais je veux pas en porter toutes les conséquences
Kalinox
Accro
Accro

Message par Kalinox »

C'est un peu comme les médicaments préparés la veille ou la nuit, l'IDE qui les distribue le matin doit quand même vérifier aussi que y'a pas d'erreur.
IPDE aux urgences pédiatriques
setou
Adepte
Adepte

Message par setou »

Bonsoir, je pense que ta collègues est la principale responsable, ça m'arrive aussi de tomber sur les mauvaises étiquettes quand je vais piquer un bilan ou sur les mauvais tubes!!