Financement des études d'infirmières

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
stephanie0193

Financement des études d'infirmières

Message par stephanie0193 »

Bonsoir,
Je ne sais pas si le sujet a été déjà demandé mais voilà je suis inquiète sur la suite de mes études.
J'ai passé trois concours infirmiers en 2012 que j'ai raté de 2 points seulement !!
J'ai obtenu mon bac en juin 2012 et actuellement je travaille en CDD depuis le 2 juillet en maison de retraite. Je me suis reinscrite aux concours pour l'année 2013.
J'ai appelé pole emploi pour qu'ils me renseignent mais ils comprennaient rien et n'ont raccroché au nez.
Alors je voulais savoir si l'école d'infirmière est vraiment gratuite pendant les 3ans?
Et si j'avais droit a des aides pour mes 3 ans a l'école? J'ai entendu dire qu'il fallait etre au chomage par exemple en aout pour ouvrir mes droits au chomage pour ensuite touché des assedics enfin je comprend vraiment rien. Est ce que vous pouvez me renseigner. Merci :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
magchou
Régulier
Régulier

Re: Financement des études d'infirmières

Message par magchou »

Bonjour,

Hé non, les études d'infirmières ne sont pas gratuites.
Pour ce qui est de ton cas, tu devrais te rapprocher d'une mission locale, ils vont t' accompagner dans les demarches de financement, et te diront si tu peux prétendre au chomage.
J' espère que 2013 sera l'année où l'on réussira enfin ce concours!!!
bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2002

loupé pour cette année... on retente pour 2014 une dernière fois!!!
Edwin
Habitué
Habitué

Message par Edwin »

Salut Stéphanie.

Les études sont payantes mais il y a différentes aides.

Tout d'abord, il faut voir si t'es toujours boursière. Si tu as interrompu ta scolarité qu'une année, ça doit être bon. Au delà tu n'y as plus le droit.

Ensuite, vu que tu es inscrite à Pôle Emploi, si tu n'as pas le droit aux bourses, tu as quand même le droit à une bourse régionale (il suffit juste d'être demandeur d'emploi).
Après, il y a les indemnités chômage et dans ce cas, tu percevras la bourse régionale une fois tes droits terminés.

Il me semble que ça se passe comme ça. Renseigne toi d'abord sur les bourses scolaires. Je sais pas trop vers qui se tourner, peut être le Crous...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Takii
Habitué
Habitué

Message par Takii »

coucou!
Si tu as des droits d'indemnisations chômage d'ouvert lors de la rentrée, tu perçois les indemnités pôle emploi (max 24 mois)!
Pour la 3ème année jusqu'à présent une Allocation de Fin de Formation peut être versée (max600/mois) enfin d'ici 3 ans ils ont le temps de changer les lois... :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
N'essaie pas..fais! Essayer, c'est inclure la possibilité d'un échec...
stephanie0193

Message par stephanie0193 »

Merci beaucoup pour votre aide je vais me renseigner de plus près avec vos informations :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé