Devenir AS puis infirmière

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Répondre
madynette

Devenir AS puis infirmière

Message par madynette »

Bonjour, je suis nouvelle ici. Je suis en reconversion professionnelle, je suis interessée par le fait de devenir infirmière mais suite a un problème de financement, je pense passer le concours d'AS puis dans trois ans postuler pour infirmière.
Quelqu'un a t il dèjà eu ce parcours? Ou peut être l'envisagez vous?

Quel es le quotidien d'une AS, j'ai lu beaucoup de chose mais je voudrais du concret.
Merci de votre aide.
doudousan
Insatiable
Insatiable

Re: Devenir AS puis infirmière

Message par doudousan »

Le mieux pour appréhender le métier d'AS serait de faire un stage d'observation en milieu hospitalier ou maison de retraite. Tu pourras alors partager le quotidien des AS et poser toutes les questions que tu voudras par rapport à ce que tu verras.
DEAS obtenu en juin 2012 au CHU Purpan après une reconversion pro.
madynette

Message par madynette »

Etant en cdi je ne peux pas effectuer de stage. Je ne peux ibtenir de convention au vu de mon statut. J'ai rencontrée des infirmières et même enseignantes mais pas d'AS.
Je vais essayée une rencontre.
Je serais interessée par le service de maternité, c'est certainement très demandé?
Merci pour ta réponse.
doudousan
Insatiable
Insatiable

Message par doudousan »

madynette a écrit :Etant en cdi je ne peux pas effectuer de stage. Je ne peux ibtenir de convention au vu de mon statut. J'ai rencontrée des infirmières et même enseignantes mais pas d'AS.
Je vais essayée une rencontre.
Je serais interessée par le service de maternité, c'est certainement très demandé?
Merci pour ta réponse.
Si tu veux bosser en maternité, fais plutôt la formation d'auxiliaire de puériculture, il y a très très peu d'aide-soignante en maternité.