Encadrement de nouveau personnel, obligatoire ou pas?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
cija

Encadrement de nouveau personnel, obligatoire ou pas?

Message par cija »

Bonjour,
Je me pose cette question, car la semaine dernière j'ai accepter un poste en chir.
J'avais envie de reprendre de la technique après des services comme la psy, gériatrie, maladies métaboliques.
Et j'ai accepter ce poste que si j'avais un encadrement, le temps de me familiariser avec le service, les techniques...
Sauf, que le jour J. Et bien j'étais seule pour mes 25 patients. Et qu'il a fallu que je me débrouille seule, assisté d'un aide soignant blazé. Et d'une cadre qui m'a aide en fin de nuit, pour me remplacer des drains (j'avais jamais fait!)
Mais je ne vous détaille pas la nuit, qui a été de pire en pire, ou j'ai du accepter 4 patients d'urgences en plus. Résultat, panique a bord, retard++++++++++.

A la DRH, le lendemain, on m'a fait comprendre que c'était de ma faute, que c'était a moi de me renseigner, de lire, que j'avais pas été très douée. Mais que j'avais eu de l'aide, beaucoup d'aide (...).
Donc j'en déduit que pour eux, parce que dans la notions d'encadrer, il y a le mot cadre, donc une cadre était présente dans le service...donc j'étais encadré.

Je tiens a dire, que je ne suis pas rester, j'ai trouver cette situation dangereuse. ET n'ayant pas signer de contrat, j'ai pris mes cliques et mes claques et je ne suis pas revenue. Reste un autre problème, mon salaire dû.

Donc ma question, Est ce une obligation l'encadrement d'un nouvel arrivant , ou non?
1979

Re: Encadrement de nouveau personnel, obligatoire ou pas?

Message par 1979 »

Bonjour Prosper,

Je me permets de repondre a ton sujet car je suis concernée par celui ci. Je suis diplomée depuis 2010 et je n'ai excercée ma profession qu'au sein d'une ehpad et j'envisage de me rediriger vers un service plus actif donc j'espere qu'un encadrement est obligatoire. Je me vois mal me lancer sans. En tout cas, ça fait du bien de voir que d'autres infirmieres le font aussi.
Répondre