Faire ses études dans une autre région.

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Lylie25

Faire ses études dans une autre région.

Message par Lylie25 »

Coucou tout le monde,

Je ne sais pas si c'est la section appropriée mais bon. Voilà je suis originaire du Nord de la France mais j'aimerai faire mes études d'infirmières dans une école près de Bordeaux.

Ma question est donc, en passant les concours dans le Nord de la France, pourrai je ou non faire ma rentrée dans une école sur Bordeaux ?

A cause du coût du train et ensuite de l'hébergement je ne peux pas me permettre de passer mes concours sur Bordeaux.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

EDIT : Si quelqu'un possède une chambre étudiante au sein d'un IFSI, pourriez vous m'envoyer un Message Privé ? J'aurai besoin de quelques renseignements.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Lylie25 le 30 nov. 2012 20:14, modifié 1 fois.
fishy72
VIP
VIP

Re: Faire ses études dans une autre région.

Message par fishy72 »

il y a très peu de chances pour que tu puisse, le lieu où tu passes ton concours doit être le lieu où tu vas faire tes études...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 :D
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Coucou, si j'ai bien compris, tu es obliger de faire la 1ere année d'étude dans l'école ou tu as passé et obtenu le concours! Ensuite pour la 2eme année tu peux faire une demande pour changer d'IFSI
Donc si tu veux integrer un ifsi à Bordeaux, il faut que tu passes ton concours là bas!

Par contre je ne sais pas si il y a des exceptions! (je ne pense pas mais sans certitude) :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d’État
Cey'
Insatiable
Insatiable

Message par Cey' »

Je ne sais pas si c'est possible en étant sur la liste principal, mais si tu es sur liste complémentaire, tu peux (le plus rapidement possible) envoyer des courriers aux IFSI de Bordeaux et ses alentours. Dans ce cas, tu seras sur listes d'attente et sera appelé si leur liste complémentaire est épuisée !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lylie25

Message par Lylie25 »

Ah oui la meilleure solution est que je me débrouille pour le passer là bas alors. Merci pour vos réponses en tout cas :)

Ah oui, si quelqu'un a une chambre étudiante au sein d'un IFSI, pourriez vous m'envoyer un Message Privé ? J'aimerai avoir quelques renseignements merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé