Quelles aides pour une logement ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Lylie25

Quelles aides pour une logement ?

Message par Lylie25 »

Bonjour tout le monde,

Je me pose une question, je compte partir passer mon concours dans une autre région que la mienne. De ce fait je prendrai une chambre étudiante qui dépendra de l'IFSI. Je payerai donc un loyer.

Selon certains critères j'aurai accès aux bourses sanitaires et sociales, enfin l'aide régional si je ne me trompe pas.

Ma question est la suivante : Puisque je prends une chambre étudiante qui dépend de l'IFSI et non un studio ou un appartement, pourrais-je bénéficier des aides de la CAF comme l'APL ou l'ALS ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à vous :).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cocoshyne
Habitué
Habitué

Re: Quelles aides pour une logement ?

Message par Cocoshyne »

Lylie25 a écrit :Bonjour tout le monde,

Je me pose une question, je compte partir passer mon concours dans une autre région que la mienne. De ce fait je prendrai une chambre étudiante qui dépendra de l'IFSI. Je payerai donc un loyer.

Selon certains critères j'aurai accès aux bourses sanitaires et sociales, enfin l'aide régional si je ne me trompe pas.

Ma question est la suivante : Puisque je prends une chambre étudiante qui dépend de l'IFSI et non un studio ou un appartement, pourrais-je bénéficier des aides de la CAF comme l'APL ou l'ALS ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à vous :).

Oui je pense, vu que quand tu prend une chambre étudiante du crous, tu as le droit au APL OU ALS. mais pour être sur il faut te renseigner au niveau de l'ifsi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI ==>
LS1 ==> EHPAD
S2 MEDECINE INTERNE :)
S 3 ==> Psychiatrie / SSR cardio
S4 USIC
S5 Chirurgie Maternité
Verrouillé