Préparation concours à l'IFSI de Cannes

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lalloo2

Préparation concours à l'IFSI de Cannes

Message par lalloo2 »

Bonjour à tous,
Je recherche une personne qui suivrait la prépa au concours, à l'IFSI de Cannes.
Merci à ceux et celles qui se manifesteront!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lalloo2
lalloo2

Re: Préparation concours à l'IFSI de Cannes

Message par lalloo2 »

Bonsoir,

... Personne qui suit la prépa à ifsi de Cannes? :?
Dommage...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lalloo2
laféeclochette

Message par laféeclochette »

Salut,

Je ne suis pas de prépa. Je me prépare seule. Désolée.
Pour la culture générale, je pense qu'on a autant de chance de réussir que ceux en prépa. Pour les tests psychotechniques, on m'a dit qu'ils étaient propre à chaque IFSI. Je pense que c'est pour cela qu'il n'y a pas d'annales. Les personnes en prépa doivent avoir un réel aperçu du concours.
En venant sur ton message, j'espérai voir des réponses, histoire d'avoir une idée des tests mais personne ne semblent vouloir communiquer à Cannes! Ou alors la prépa leur prend trop de temps! :lol:
En tous cas, BONNE CHANCE A TOUS!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lalloo2

Message par lalloo2 »

Salut,

Merci pour ta réponse féeclochette. C'est bien de voir que je ne suis pas seule.
Si des personnes faisant la prépa au concours à Cannes passent par là, je suis disposée à acheter des parties de cours. En fait, je ne pouvais pas me payer la formation ni y assister (mon petit dernier n'est pas encore scolarisé, il aurait fallu le faire garder... ce qui a un coût... malheureusement). Les intéressés peuvent m'écrire en MP. Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lalloo2
06karim
Accro
Accro

Message par 06karim »

bonjour

les livres sont très utile pour préparer le concours

si vous avez besoin vous pouvez me contacter j'ai des livres et je peux aider ceux qui veulent présenter le concours étant moi même élève infirmier à IFSI de CannesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE aux urgences depuis 07/16
Samira83

Message par Samira83 »

Bonnjour, Karim si tu peut maider sa serai un GRAND PLAIIISSSSSIIIR je pass ele concours cette année en parallele avec mon Bac aussi lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
06karim
Accro
Accro

Message par 06karim »

hola Samira

voici mon mail ce sera plus simple pour communiquer : karim.en06@hotmail.fr

au préalable :

tu ne dois pas oublier que ta première épreuve c'est le baccalauréat.

concernant la préparation au concours :

doucement mais sûrement je dirai. Tu as le temps de le préparer.

pour la culture générale :

disons plutôt pour l'épreuve de français car il s'agit plutôt de réaliser un exercice de synthèse, commentaire et d'argumentaire.

pour les tests d'aptitude :

pas de secret c'est l'entraînement :
faire une partie tous les jours et une épreuve complète par semaine.

pour l'oral :

développer son humanisme. être ouvert d'esprit faire preuve d'empathie
regarder des émissions telle que "le magazine de la santé" , "c dans l'air" ou "ce soir ou jamais" (elles sont diffusés en replay sur les sites des chaînes)

voilà pour les premières infos. Si tu as besoin de livre j'en ai encore;Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE aux urgences depuis 07/16
Ndito2506

Message par Ndito2506 »

Bonnjour, Karim si tu peux m aider c est serait avec un GRAND PLAIIISSSSSIII!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours cannes
Verrouillé