Reconversion ESI vers AS

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

M06

Reconversion ESI vers AS

Message par M06 »

Bonjour à toutes et à tous, j'ai une question à laquelle j'espère trouver ici une réponse :-)

Si à la fin de la 1ère année d'école d' infirmier on arrête les études pour faire AS, est-ce que ce diplôme d'AS par équivalence permet aussi de bénéficier de la promotion professionnelle pour passer le concours infirmier au bout de 3 années d'exercice en tant qu'AS ?

Merci d' avance à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre :-)
sabifeez
Accro
Accro

Re: Reconversion ESI vers AS

Message par sabifeez »

M06 a écrit :Bonjour à toutes et à tous, j'ai une question à laquelle j'espère trouver ici une réponse :-)

Si à la fin de la 1ère année d'école d' infirmier on arrête les études pour faire AS, est-ce que ce diplôme d'AS par équivalence permet aussi de bénéficier de la promotion professionnelle pour passer le concours infirmier au bout de 3 années d'exercice en tant qu'AS ?

Merci d' avance à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre :-)
Je pense que c'est possible mais pourquoi faire cela? Surtout qu'il faudra repasser le concours! (épreuves écrites pour les AS)
Si c'est un souci de financement, tu peux aussi demander un report d'études. C'est 4 ans le maximum il me semble.
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
M06

Message par M06 »

L'intérêt c'est d'être financé en conservant le salaire d'AS dans l'avenir.
doudousan
Insatiable
Insatiable

Message par doudousan »

M06 a écrit :L'intérêt c'est d'être financé en conservant le salaire d'AS dans l'avenir.
Déjà que les places sont chères et qu'il n'y a pas beaucoup d'élu(e)s mais en plus avec le contexte de crise économique et vue que les caisses des hôpitaux sont vides, je crains que cette passerelle soit de plus en plus difficile à obtenir ......
DEAS obtenu en juin 2012 au CHU Purpan après une reconversion pro.
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

doudousan a écrit :
M06 a écrit :L'intérêt c'est d'être financé en conservant le salaire d'AS dans l'avenir.
Déjà que les places sont chères et qu'il n'y a pas beaucoup d'élu(e)s mais en plus avec le contexte de crise économique et vue que les caisses des hôpitaux sont vides, je crains que cette passerelle soit de plus en plus difficile à obtenir ......
+1
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Répondre