cours et QCM

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
maness

cours et QCM

Message par maness »

bonjour,
je ne sais pas si quelqu'un a déjà posé quelque question mais je cherche des sites ou des cours et des QCM pour les IFSI sont mises en ligne...
merci de vos reponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sissinou
Insatiable
Insatiable

Re: cours et QCM

Message par sissinou »

bonjour, regarde dans les onglets audessus : fait étudiants puis cours...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
tarzan13
Régulier
Régulier

Message par tarzan13 »

je relance le suje , je cherche la meme chose , plus exactement des QCMÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

Les QCM ne sont pas donnés aux étudiants normalement ils restent dans l'IFSI...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

Tu cherches des QCM pour quelle UE? la 2.11?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE en psychiatrie
tarzan13
Régulier
Régulier

Message par tarzan13 »

2.2 , 2.1 , 1.1 ,1.3

voila
et meme les autres ue ça ferait pas de mal un peu de révisionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

Pour l'UE 1.3, j'ai retrouvé un de mes anciens messages. Pour les autres,il va te falloir chercher dans le topic unique pour les évaluations!

erquy72 a écrit :coucou tout le monde,
voici le sujet de notre partiel sur l'UE 1-3 LEDROT (excusez moi pour la longueur)

1/ différence entre secret médical et secret partagé; différence entre discrétion professionnelle et secret professionnelle?

2/ citer 5 textes législatifs faisant référence au secret professionnel

3/ citer le texte régissant la profession infirmière

4/ différence entre chapitre I et II de ce texte?

5/ quel article définit le rôle propre de l'infirmière?

6/ définir le rôle propre

7/ QCM sur le cours confidentialité/discrétion/secret pro et QCM sur la décision éthique

8/ à quoi correspondent les articles 4311-7, 4311-9 et 4311-10?

9/ dans un tableau, il fallait cocher rôle propre ou rôle prescrit selon la liste des actes

10/ définir la responsabilité infirmière

11/ citer 2 des 4 buts des actes infirmiers

12/ citer 2 des principes à respecter dans une réflexion éthique

13/ l'aérosol est un acte infirmier, argumentez en vous référant aux textes et articles concernés

14/ quel est l'intérêt de l'affichage de la charte du patient hospitalisé?

15/ dégagez 5 des principes auxquels la charte du patient hospitalisé fait référence

16/ quel texte réaffirme les droits du patient?

17/ définir la personne de confiance

18/ quelles sont les modalités d'accès à son dossier médical?

19/ quels sont les éléments du dossier médical?

20/ exercices sur les prescriptions médicales (il fallait dire ce qui manquait comme mention et qui faisait que la prescription n'était pas valable)

21/ exercice sur une situation éthique :
- quel est le problème rencontré?
- quels sont les repères juridiques, déontologiques, chartes qui aiderait à
trouver une solution et argumentez
- dans un tableau (fourni sur la feuille de réponses), établir la balance
bénéfices/risques.

:coucouc:
Allez au boulot! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE en psychiatrie
Verrouillé