compte epargne temps

Modérateur : Modérateurs

mured972

compte epargne temps

Message par mured972 »

je travaille comme infirmière actuellemnt à l ' APHP ; j ' ai trouvé un poste en mutation dans un hopital public hors AP , la cadre chef de pôle me dit que mon CET je dois partir avec alors que l ' etablissemnt d ' acceuil me pistule que non .
Quel est mon recours par rapport à ce CET ??
je vous remercie d ' avance
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: compte epargne temps

Message par Jo_bis »

Des précisions ICI
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Juriste MACSF
Juriste Groupe MACSF
Juriste Groupe MACSF

Re: compte epargne temps

Message par Juriste MACSF »

Bonjour,

L'article 11 du Décret n°2002-788 du 3 mai 2002 relatif au compte épargne-temps dans la fonction publique hospitalière dispose :

«L'agent conserve les droits qu'il a acquis au titre du compte épargne-temps :
1° En cas de changement d'établissement ou en cas de détachement dans un des établissements mentionnés à l'article 2 de la loi du 9 janvier 1986 susvisée ;
2° En cas de mise à disposition prévue à l'article 97 de la loi du 9 janvier 1986 susvisée ;
3° En cas de détachement dans un des corps ou emplois régis par le statut général de la fonction publique ;
4° Lorsqu'il est placé dans l'une des positions des 3°,4°,5° ou 6° de l'article 39 de la loi du 9 janvier 1986 susvisée, ou mis à disposition.
Dans le cas visé au 1° ci-dessus, les droits sont ouverts et la gestion du compte épargne-temps est assurée par le nouvel établissement ; dans le cas visé au 2°, ils le sont par l'établissement d'affectation.
Dans les cas visés aux 3° et 4° ci-dessus, les intéressés conservent leurs droits sans pouvoir les utiliser, sauf autorisation du corps de rattachement et, en cas de détachement ou de mise à disposition, de l'administration d'emploi ; dans le cas contraire, le délai mentionné au premier paragraphe de l'article 7 est suspendu. »

Par conséquent, vous bénéficiez du maintien de vos congés accumulés sur votre CET en cas de mutation dans un établissement public hospitalier.

Cordialement.
"Attention, la réponse ci-jointe correspond à une analyse de la situation à la date de ce jour et ne peut préjuger d'éventuelles modifications législatives ou réglementaires."
Répondre