Concours IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Concours IFSI
Bonjour à toutes et à tous !
Malgré avoir lu de nombreux topics sur le forum je n'arrive pas à trouver réponse à toutes mes questions alors voila je crée mon propre sujet !
Je voudrais deja savoir si certaines personne font où ont fait leurs études à
L'IFSI Thionville
L'IFSI de Verdun
L'IFSI de Forbach
L'IFSI de Strasbourg
et enfin L'IFSI de Neufchatel
Et ce que vous en pensez parce que je sais pas trop quels IFSI presenter encore ^^
J'aimerais bien savoir aussi si le metier d'IDE correspond à ce que vous imaginiez avant de faire les études et si vous regrettez ce choix ?
Et en dérnier j'aimerais savoir quels sont les soins les plus difficiles à faire ( Techniquement ou psycologiquement )
Voila voilou Merci d'avance à ceux qui répondront !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Malgré avoir lu de nombreux topics sur le forum je n'arrive pas à trouver réponse à toutes mes questions alors voila je crée mon propre sujet !
Je voudrais deja savoir si certaines personne font où ont fait leurs études à
L'IFSI Thionville
L'IFSI de Verdun
L'IFSI de Forbach
L'IFSI de Strasbourg
et enfin L'IFSI de Neufchatel
Et ce que vous en pensez parce que je sais pas trop quels IFSI presenter encore ^^
J'aimerais bien savoir aussi si le metier d'IDE correspond à ce que vous imaginiez avant de faire les études et si vous regrettez ce choix ?
Et en dérnier j'aimerais savoir quels sont les soins les plus difficiles à faire ( Techniquement ou psycologiquement )
Voila voilou Merci d'avance à ceux qui répondront !

Re: Concours IFSI
Bonjour,
Fais une recherche et chaque IFSI ou presque contient un sujet qui lui est propre avec des témoignages.
. Et puis LE métier d'IDE ça n'existe pas. Tu exerces différemment selon les services, le savoir-être n'est pas le même pour tout le monde.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fais une recherche et chaque IFSI ou presque contient un sujet qui lui est propre avec des témoignages.
Non. Tu peux t'interroger autant que tu veux, tu ne peux pas savoir ce que c'est avant de le vivre et y'aura forcément un moment ou ton idéal du métier sera bousculéJ'aimerais bien savoir aussi si le metier d'IDE correspond à ce que vous imaginiez avant de faire les études

Pas une seule seconde.vous regrettez ce choix ?
Y'a pas de soins difficiles, si tu en fais un 50 fois tu sauras le faire. Se poser en tant que soignant, faire face aux responsabilités, les contraintes horaires et logistiques... Ça, c'est déjà plus arduj'aimerais savoir quels sont les soins les plus difficiles à faire

IDE en psychiatrie