Concours IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Ineskinder

Concours IFSI

Message par Ineskinder »

Bonjour à toutes et à tous ! :)

Malgré avoir lu de nombreux topics sur le forum je n'arrive pas à trouver réponse à toutes mes questions alors voila je crée mon propre sujet !

Je voudrais deja savoir si certaines personne font où ont fait leurs études à
L'IFSI Thionville
L'IFSI de Verdun
L'IFSI de Forbach
L'IFSI de Strasbourg
et enfin L'IFSI de Neufchatel

Et ce que vous en pensez parce que je sais pas trop quels IFSI presenter encore ^^

J'aimerais bien savoir aussi si le metier d'IDE correspond à ce que vous imaginiez avant de faire les études et si vous regrettez ce choix ?

Et en dérnier j'aimerais savoir quels sont les soins les plus difficiles à faire ( Techniquement ou psycologiquement )

Voila voilou Merci d'avance à ceux qui répondront ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cadderly
Fidèle
Fidèle

Re: Concours IFSI

Message par Cadderly »

Bonjour,

Fais une recherche et chaque IFSI ou presque contient un sujet qui lui est propre avec des témoignages.
J'aimerais bien savoir aussi si le metier d'IDE correspond à ce que vous imaginiez avant de faire les études
Non. Tu peux t'interroger autant que tu veux, tu ne peux pas savoir ce que c'est avant de le vivre et y'aura forcément un moment ou ton idéal du métier sera bousculé :). Et puis LE métier d'IDE ça n'existe pas. Tu exerces différemment selon les services, le savoir-être n'est pas le même pour tout le monde.
vous regrettez ce choix ?
Pas une seule seconde.
j'aimerais savoir quels sont les soins les plus difficiles à faire
Y'a pas de soins difficiles, si tu en fais un 50 fois tu sauras le faire. Se poser en tant que soignant, faire face aux responsabilités, les contraintes horaires et logistiques... Ça, c'est déjà plus ardu :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psychiatrie
Verrouillé