TFE émotions face à la mort RCH IDE

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
jeanne56

TFE émotions face à la mort RCH IDE

Message par jeanne56 »

bonjour à tous,

voila je réalise actuellement mon TFE sur "les émotions des soignants face à la mort",
j'aurait alors besoin de témoignages de professionnels, par rapports à quelques questions:

- Avez vous déjà été confronté à la mort?
- Si oui, comment avez vous géré cette situation?
- Que pouvez vous dire sur les émotions que vous avez éprouvez à ce moment là ?

merci d'avance,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MAGNANOU
Accro
Accro

Re: TFE émotions face à la mort RCH IDE

Message par MAGNANOU »

bonjour,recherche tu une ide d'une spécialité précise,ou bien n'importe laquelle d'entre nous peut elle répondre a tes questions?

je pose la question car il me semble que le sujet de la mort doit etre abordé différement selon qu'on travaille dans un service de pathologies aigues ou de pathologies chroniques.
ca dépend aussi de la spécialité:urgences ou bloc ou réa par exemple,ou alors médecine ou chir ou libéral ou meme psy...
et peut etre aussi de l'age des patients dont on s'occupe:enfants,ados,adultes ou personnes agées.

tu vois ce que je veux dire,c'est pour mieux t'aider a cerner ton sujet et a t'éviter de partir dans tous les sens.

bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)

IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
jeanne56

Re: TFE émotions face à la mort RCH IDE

Message par jeanne56 »

oui je vois, merci

je recherche surtout des témoignages d'infirmière ayant travailler auprès de patient en soins palliatifs, donc plutot des pato chronique!
par exemple des service de médecine, mais cela peut aussi concerner des infirmière de réa, urgence...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé