TFE chambre implantable
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE : rôle IDE et pose de PAC
1. quand je vous dis role ide et pose de PAC vous pensez a quoi?
2.dans le service ou vous travailler qui s'occupe d'expliquer a la personne
soigné :
>- ce qu'est un PAC?
>- a quoi ca sert?
>- comment va se derouler l'intervention?
>- les avantages et les inconvenient?
>- conseil pratico pratique?
voila c'est tout
merci beaucoup
[Titre modifié => Juju5544]
2.dans le service ou vous travailler qui s'occupe d'expliquer a la personne
soigné :
>- ce qu'est un PAC?
>- a quoi ca sert?
>- comment va se derouler l'intervention?
>- les avantages et les inconvenient?
>- conseil pratico pratique?
voila c'est tout
merci beaucoup
[Titre modifié => Juju5544]
Re: besoin de 2 minute de votre temps pour ma pre enquete
pioute14 a écrit : besoin de 2 minute de votre temps pour ma pre enquete
Bonjour,
Il s'agit du tfe ?
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- vampichouette
- Adepte
vampichouette a écrit :c'est l'abréviation de quoi PAC?!ops
PAC = Port'A Cath
C'est une chambre implantable
car je ne pense pas que ce soit Pantalon Anti-Choc
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
-
- VIP
Dans le service ou j'ai été confrontée a cette situation c'était le médecin, relayé par les IDE si besoin (besoin de plus d'info, ...) et au bloc, un petit briefing avant l'opération par tout le personnel.
Il paraît que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ... Ca vaut peut être la peine de vérifier par soi même, non ?
En vue de l'accréditation 2007, notre service d'onco se conforme au plan cancer.
Lors de l'annonce du cancer ou de la récidive, le médecin informe son patient de la stratégie thérapeutique... et donc des moyens qui vont être mis en place. La pose de PAC (que nous appellons CIP) en fait partie.
Le patient peut poser toutes ses questions et repars avec une documentation ad hoc.
Un infirmier est présent à cette annonce et revoit le patient à distance. Dans les objectifs de cette consultation IDE, il a la ré-explication de tout ce qui a été dit la première fois.
Lors de l'annonce du cancer ou de la récidive, le médecin informe son patient de la stratégie thérapeutique... et donc des moyens qui vont être mis en place. La pose de PAC (que nous appellons CIP) en fait partie.
Le patient peut poser toutes ses questions et repars avec une documentation ad hoc.
Un infirmier est présent à cette annonce et revoit le patient à distance. Dans les objectifs de cette consultation IDE, il a la ré-explication de tout ce qui a été dit la première fois.