Tenter sa chance l'année du BAC ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

lilou221

Tenter sa chance l'année du BAC ?

Message par lilou221 »

Bonsoir, je suis une petite nouvelle sur le forum, je lisais régulièrement différents post de chaque personne et je me suis dis que c'était à mon tour :P

Je suis élève en terminale ST2S, et je souhaite passer le concours infirmière, après la question que je me pose c'est est-ce que le BAC et le concours c'est faisable...?

Je voulais aussi me renseigner sur l'IFSI De la Cavale Blanche à Brest, il paraît qu'il y a pas mal de désistements là-bas, enfin assez pour nous laisser une chance si on est sur LC, est-ce vraiment la réalité? Car je souhaite le passer uniquement là-bas pour raisons financières...

Merci beaucoup, et bon courage à celles qui préparent le concours!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MagicxSweet
Forcené
Forcené

Re: Tenter sa chance l'année du BAC ?

Message par MagicxSweet »

Salut !

Je l'ai déjà dit sur plusieurs posts mais je réitère ici, le concours ET le BAC c'est totalement possible!

J'ai passé 3 concours l'année dernière, en même temps que le BAC (pas de chance, j'en ai raté 2 à 0,5 point près et l'autre j'était sur LC mais je n'ai pas été rappelée); cependant, si tu es motivée, si tu te prépare suffisamment tôt et si tu t'y tiens (petit rappel : pour les tests d'aptitude il faut y consacrer au minimum 1h par jour jusqu'au concours -> chose pas très simple à faire en même temps que le lycée/préparation BAC mais chose qui peut très bien se rattraper les mercredis après midi ou les week ends, hé oui, pour faire ce métier, les sacrifices commencent ici mais il faut savoir ce que l'on veut), c'est possible.