Passer le concours sans avoir la moyenne au bac de francais?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
robin164

Passer le concours sans avoir la moyenne au bac de francais?

Message par robin164 »

Bonjour, je souhaite passer le concours d'entrée en IFSI en Mars 2013 et suis élève en classe de terminale ES. L'an dernier lors du bac de Français, je n'ai pas obtenu la moyenne, ceci m'empêche t'il de passer le concours?? Car dans les titres requis pour se présenter il est dit pour les élèves de terminale :"Les candidats de classe terminale, leur admission est alors subordonnée à
l’obtention du baccalauréat français. Ils doivent adresser une attestation de succès au baccalauréat à la direction de l’institut de formation en soins infirmiers où ils se
présentent dans les délais requit par l’institut." ou encore que c'est réservé au :"titulaires du baccalauréat Français"
Merci de me renseigner car je n'ai pas envie de m'inscrire a des concours pour ensuite me retrouver dans l'impossibilité de les passer...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolo_82
VIP
VIP

Re: Passer le concours sans avoir la moyenne au bac de franc

Message par lolo_82 »

Coucou, comme tu le dis dans ton message, l'entrée a l'ifsi (si tu as le concours) ce fait sous réserve d'obtenir le bac, le fait que tu n'ai pas la moyenne à la partie français du bac n'a pas d'importance si au final tu obtient quand même le bac!
C'est le bac Francais qui compte! :clin:
J'espère t'avoir aidé!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d’État
lyly1607
Adepte
Adepte

Message par lyly1607 »

pas de souci robin
lors du bac français j'ai eu 8 à l'oral ainsi qu'à l'écrit et eu tout de même mon bac ES avec mention et j'ai pu m'inscrire au concours IDE que j'ai eu du premier coup sans trop de préparation. tout est possible.la culture générale ainsi que les tests psychotechniques n'ont rien à voir avec le bac de français,tu as toutes tes chances. le bac est bien plus difficile à mon avis que le concours!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière depuis 2000
puéricultrice depuis décembre 2013 en suites de couches et néonat
JLR
Habitué
Habitué

Message par JLR »

le bac est bien plus difficile à mon avis que le concours!
+1 :-)
il faut juste obtenir le bac (quel que soit ta filière, ou ta moyenne à l'épreuve de français du bac)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Somz
Fidèle
Fidèle

Message par Somz »

Comme indiqué dans les réponses précédentes, les notes que tu as eu en français en fin de 1ère n'ont aucune importance, du moment que tu obtiennes ton bac en fin de terminale. Il ne faut pas confondre le bac français (diplôme délivré à la fin du lycée) et le bac de français (épreuve de ce bac français) !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~ ESI 2013/2016
Verrouillé