TFE Impact des émotions du soignant sur la prise en soin ...

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
aurelie9289

TFE Impact des émotions du soignant sur la prise en soin ...

Message par aurelie9289 »

TFE Impact des émotions du soignant sur la prise en soin des patients en fin de vie.

Bonjour, n'ayant pu rencontrer des ide pour des entretiens exploratoires (faute de temps de leur part), je fais part de mon questionnement et espère qu'une ou deux ide prendra le temps de me répondre en privé.

J'énonce les quelques questions:
qu'est-ce que pour vous l'accompagnement en fin de vie?
y avez-vous déjà été confronté? difficultés?
quel ressenti? émotions ?
est-ce que la distance thérapeutique peut-être un moyen échappatoire?
avez-vous été formé aux soins palliatifs ? si oui, quels changements sur votre prise en charge ?

je remercie par avance les ide qui répondront même à une seule question.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Re: TFE Impact des émotions du soignant sur la prise en soin

Message par caducee1717 »

bonjour,

je bute sur l'expression "prise en soin"...

:|Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
souriez...et vous recevrez autant en retour
aurelie9289

prise en soin = prise en charge (nouvelle terminologie qui tenterait a supprimer le terme prise en charge)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

ben dis donc, ça fait un peu mécano (prise en main)...

je trouve cette nouvelle terminologie très moche...

:roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
souriez...et vous recevrez autant en retour
aurelie9289

prise en soin est quand même différent de prise en main mais je suis tout à fait d'accord avec vous concernant ce changement de terme.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

aurelie9289 a écrit :prise en soin = prise en charge (nouvelle terminologie qui tenterait a supprimer le terme prise en charge)
Terminologie employée par qui ?

C'est encore une lubie d'un collège de formateurs en mal d'activité professionnelle ? Ils ont que ça à foutre de leur temps ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
tite2bab

Message par tite2bab »

Bonjour
je me permets d'intervenir dans ce sujet étant moi même étudiante infirmière en 3ème année et en plein dans mon travail de fin d'étude.
J'ai eu un petit soucis avec des professionnels devant répondre à mon questionnaire portant sur:
la place des émotions dans les prises en charges palliatives

devant leur désistement je me permets de vous solliciter, je suis à la recherche d'une IDE ayant été amené à prendre en charge des patients en fin de vie pendant sa carrière qui accepterait de répondre à mon questionnaire par mail.

Merci sincèrement par avance
MarjorieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand je serai grande.. je serai Infirmière <3
Verrouillé